Cultivons la curiosité
Alors là je vais pêcher dans du vieil animé, adaptation d'un manga, de Kanzaka Hajime, qui est lui-même l'adaptation d'une série de roman de Araizumi Rui, le premier jet de 26 épisodes est sorti en 1995 sur les écran japonais. Le studio responsable de cet animé est Egg Film, et bonjour comment je viens de galérer pour le trouver (source : http://://exxos.blood.free.fr/animverse/anime_slayers.php ).
Dans ce monde heroic fantasy, nous suivons l'aventure de Lina (Rina?) Inverse, jeune magicienne connue pour la puissance dévastatrice de son DragSlave. Elle rencontre un chevalier, Gourry Gabriev, et est touchée par le fait qu'il ne la prenne que pour une gamine à protéger, même si ça l'énerve un peu tout de même. J'aimerai vous donner envie de voir cet animé, sans trop en dire, car assez vite notre duo se retrouve à affronter un démon très puissant. La particularité de Slayers, c'est son côté humoristique, c'est ce qui accroche d'entrée, Lina est facilement énervée par des petits rien, Gourry est d'une stupidité effarante, et les voir se nourrir nous fait plus penser à des cochons, de gros morfales si vous préférez.
D'accord, niveau animation, ça a vieilli, il n'y a aucun effets spectaculaires qui pourraient en mettre pleins les mirettes. Et pourtant, j'aime suivre leurs aventures, avec des personnages ultra attachants, maladroits (surtout Amélia), et soudés. Les 26 épisodes passent à une vitesse folle, et même si c'était il y a près de 20 ans, certains problèmes sont toujours d'actualité. Mention spéciale pour l'épisode évoquant le clonage, avec une baston mini-Lina vs mini-Gourry, hilarant.
Niveau bande son par contre, je préfère me taire, n'ayant connu que la V.O. quasi parfaite, avec une Hayashibira Megumi ultra survoltée, donnant une vraie identité à la miss Inverse. Je ne parle pas, ni ne comprends le japonais, et pourtant en écoutant la V.F., on constate une vraie différence, ça vient peut être du fait que je suis trop habitué à la V.O., je sais que je ne suis pas objectif sur ce coup là, et ne veux absolument pas critiquer le travail de l'équipe de doublage qui a dû être difficile. Je suis diplomate car je ne pense pas avoir le talent pour doubler des animés. En plus si ça permet au plus grand nombre de découvrir cet animé exceptionnel, tant mieux.
Opening V.O. Vidéo de Phibrizzo007's channel.
Dans ce coffret paru chez Déclic Image, il y a aussi le film "Slayers Perfect" de 1995. Pas de Gourry, mais Naga le serpent, complexant encore plus Lina sur sa petite poitrine. Ce personnage existant dans les romans, il est normal de ne pas trouver Gourry et autres Zelgadis dans ce film, tout aussi drôle, bien qu'âgé, un bonus sympa en somme.
Donc oui, vous l'aurez compris, j'adore Slayers pour son côté parodique hilarant, en plus c'est un des premiers animés que j'ai découvert, donc peut être une petite part de nostalgie qui me permet de passer outre l'animation parfois bancale. Essayez de regarder un épisode, mais attention, vous n'êtes pas à l'abris de kiffer ^^.
@+