Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

The legend of Zelda : A Link between world

Wah, suite du génialissime The legend of Zelda : A Link to the past de la Super Nintendo, il reprend donc l'univers, euh, le Hyrule du 3è épisode. Mais, mais, Nintendo a-t-il eu raison? Je veux dire, les jeunes ne connaissent pas ce jeu (pourtant dispo sur eShop), et les anciens (nan, pas vieux) ont un souvenir qu'il est risqué de raviver, tant ce jeu a marqué des joueurs. Voyons cela.

Bande annonce E3. Vidéo de Nintendo.

Déjà, dieu soit en location, Nintendo délaisse le Link juvénile des épisodes DS, pas moche non plus, j'ai du mal avec ce design de Link, préférant largement celui de A Link to the past.

Ensuite, je fais partie des joueurs, qui, petit, ont joué à l'original. Et à l'avoir fini aussi. De voir cette bande annonce, avec les musiques originales, un Hyrule connu (ayant quelques modif'), waah, le frisson. C'est avec grande impatience que j'ai voulu ce jeu. Et, malgré que ça se passe sur console portable, je ne fût pas déçu. Acheté dès sa sortie, ceci est le premier jeu 3DS que j'ai fini.

L'écran titre.

L'écran titre.

Le gameplay est parfait, Hyrule toujours là, les musiques, putain les musiques quoi, juste parfaites, je me suis retrouvé plusieurs années en arrière rien que par la bande son. Grosse nouveauté pour un Zelda, on peut aborder les donjons dans l'ordre que l'on veut. Oui, les objets étant disponibles très tôt dans le jeu à la location (voir à l'achat, mais il en faut des rubis pour ça), on peut jouer l'aventure comme on le sent. Pas agréable, mais pas dégueulasse non plus, perso ça j'men moque un peu, mais les fans de jeux à monde ouvert aimerons peut être.

Ensuite, la 3D. Voilà, j'ai pas mal de jeux 3DS, et là, ce Zelda est le SEUL jeu dans lequel la 3D est parfaitement exploitée, sans être indispensable, elle apporte un plus indéniable, les donjons étant conçus en profondeur, une nouveauté dans la série.

Le gros bémol, c'est que nous sommes sur portable, donc il faut du rythme, donc un jeu facile et pas siiii court que ça, mais faisable sans difficulté en 10-12 heures de jeu. Ceci dit il existe un mode new game + (encore une nouveauté) avec des ennemis plus coriace. Je l'essaierai peut être un jour.

Oh?

Oh?

Comme vous le voyez sur l'image précédente, j'allais oublié le nouveau (sic) pouvoir de Link. Il peut se fondre, telle une peinture, sur les mur, pratique pour trouver des passages secrets regorgeant de fragment de cœur, ou même dans les donjons pour atteindre d'autres parties inaccessibles jusque là. Une nouvelle façon de jouer donc.

Avec ses nouveautés baignant dans un univers pourtant déjà connu, ce A Link between world réussit l'exploit de rallier les nouveaux joueurs avec les anciens (comme DKC returns avait su le faire avant). Tout en apportant un lot considérable de nouveauté, exploitant parfaitement la 3D, au gameplay réglé au poil de euh... voilà quoi, ce jeu est juste un must have de la portable de Nintendo, me re-faisant aimé les Zelda portable, après des épisodes DS bizarres. J'adore et vous vous devez de l'acheter si ce n'est pas déjà fait.

@+

Sélection de la sauvegarde.

Sélection de la sauvegarde.

Dans la faille des 2 mondes. Psychédélique.

Dans la faille des 2 mondes. Psychédélique.

Ouf, on ressort enfin de la faille.

Ouf, on ressort enfin de la faille.

Au fait, l'écran tactile est sous exploité, mais il sert quand même (la phrase qui ne veut rien dire ^^).

Au fait, l'écran tactile est sous exploité, mais il sert quand même (la phrase qui ne veut rien dire ^^).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article