Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Brisingr

On continue, encore et toujours, tome 3/4 du cycle de L'Héritage, ce Brisingr (bonjour comment c'est dur à dire) fait suite à Eragon et L'Aîné. Christopher Paolini trace sa route et nous conte toujours cette histoire d'heroic fantasy mêlant créature imaginaire, magie et dragon.

Mmmmh, non, pas de résumé d'histoire, impossible à faire sans spoiler, et ce serait méchant pour le coup, il s'est déjà passé tant de choses, on en sait plus sur Brom, sur Eragon lui-même, et de nouveaux ennemis font leurs apparition.

Bien plus rythmé, ça débute par la libération de Katrina (pas de spoil j'ai dit, et flûte Sébastien!), pour rarement relâcher la pression, toujours autant de batailles épiques. On voit qu'Eragon mûri tel un petit fruit, il me semble que le récit est mieux maîtrisé, et ce n'est pas l'ajout d'un tome supplémentaire qui rendra ce tome 3 mou, contrairement au tome 2. Cette fois-ci la résistance est vraiment mieux organisée et on devine que l'ultime bataille, pour décider du sort d'Alag... j'arrive pas à écrire le nom de ce monde, mais bon, ça met en place le prochain tome, qui sera le dernier, avec moins de passages chiants, un très bon livre.

Article assez court, vous en conviendrez, mais c'est difficile de vous dire mieux sans balancer des révélations risquant de vous gâcher le plaisir, ce qu'il faut savoir pour l'instant, c'est que si vous aimez le premier tome (Eragon donc), et que vous avez passé la mollesse de L'Aîné, bah là c'est juste de l'excellence, la cerise sur le gâteau étant le tome final, j'y reviendrai. Le nom de ce tome est déconcertant au début, mais il y a une vraie et grosse explication à cela, pareil, pas possible de vous dire quoi sans révéler un passage important du livre. Bon je brode, je brode mais concluons.

Brisingr confirme que L'Aîné était une étape obligée avant de lâcher les rênes, en effet, plus d'action, toujours plus de révélations, un étaux qui se resserre sur Galbacopter euh Galbatorix pardon, ce tome est juste excellent et nous annonce un grand final, à lire.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article