Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Life saison 1

Faisant partie de ces séries que j'ai découvert vers 2008-2009, que je mets dans le bain des séries portées par UN GRAND acteur, Shark avec James Wood, Lie to me avec Tim Roth, et donc ce Life avec Damian Lewis. Ces séries ne dépasseront pas les 2 saisons (sauf Lie to me qui gagnera un sursis d'une saison supplémentaire), alors que leurs personnages principaux sont ultra charismatiques, la dure loi de l'audimat malheureusement.

Bande annonce.

Bande annonce. Vidéo de CSImaja.

Charlie Crews vient de passer 12 ans en prison haute sécurité pour un triple homicide qu'il n'a pas commis, il est relâché avec une sublime indemnité, inconnue par le téléspectateur, on devine qu'il est très très très riche. Seulement, en plus de sa nouvelle fortune, il a négocié le droit de reprendre son boulot dans la police de Los Angeles, en tant qu'inspecteur. Il s'attirera les foudres de ses collègues qui ne comprennent pas son choix, et qui ont encore en tête le fait qu'on en fait pas 12 ans de taules en étant innocent, en gros certains le croient encore coupable. Charlie Crews va profiter de son status d'inspecteur et sa nouvelle fortune pour comprendre qui a commis le triple meurtre, et surtout, qui à voulu le piéger et pourquoi. Sorte de fil rouge entre les nombreuses enquêtes du duo Crews/Reese (la magnifique Sarah Shahi), donnant du pep's à cette série d'enquêtes façon CSI ou NCIS.

De plus le personnage de Charlie Crews prône la zen attitude et se goinfre de fruits, car "en prison ils ne servent pas de fruits frais".Cela donne lieu à des scènes drôles et surprenantes pour une série policière.

Avec pleins de bons acteurs, une mise en scène pas mauvaise du tout, un fil rouge intriguant, bien que sentant la conspiration frôlant le ridicule (surtout dans la saison 2), bref, une série policière atypique, dont les personnages sont très attachants et que l'on suit avec plaisir dans ces 11 premiers épisodes, comme dit plus haut, Damian Lewis (avant Homeland) porte cette série à lui tout seul, oui les autres acteurs sont bons aussi (déjà dit, mais punaise Sarah Shahi est magnifique), mais moins présents que celui qui incarne Charlie Crews, un personnage détonnant qui est intéressant à voir.

Si vous n'êtes pas trop manche, vous devriez arriver à voir facilement un épisode de cette série, encore diffusée et rediffusée sur TMC il me semble, histoire de vous faire une idée. Un bon mélange entre vie privée des personnages et enquêtes plutôt originales j'avoue, notamment cet homme mort laissant 2 femmes mariés derrière lui, oui oui, il était marié 2 fois en même temps. Ou encore cet épisode dans lequel on s'aperçoit vite qu'un des témoin est en fait un enfant kidnappé il y a de nombreuses années, ou même encore cette enquête sur un ange qui emmène le duo de flic à rencontrer un personnage à la fois monstrueux mais qui va aider Charlie. Des enquêtes surprenante cassant un peu les habitudes des séries policières, comme aussi ce violeur en série que Reese rencontre dans une réunion pour les A.A..Juste un défaut, la fin sent le "on va faire une saison 2", comme dans Prison Break quand il s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas s'évader tout de suite, on sent la rallonge, mais bon ça passe, et la saison 2, dernière saison, avec 21 épisodes, n'est pas trop mal il me semble. À voir mais sans acheter les DVD, sauf si vous aimez bien, comme moi.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article