Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Kimi tsunagi five M - Asian Kung-fu Generation

Kimi tsunagi five M.

Kimi tsunagi five M.

Et voilà, ça devait arriver un jour ou l'autre, il me faudrait vous causer de ce groupe, premier vrai contact que j'ai eu avec la musique japonaise, bien avant Nolife, je regardais des animés, et notamment FullMetal Alchemist sur Canal +, la tartasse dans ma petite gueule pas enfarinée, je vous raconte pas, pour le moment du moins, car nous reviendrons sur les différents animés et le manga plus tard, là je vous parle de FMA car les opening et ending sont présent en VO, c'est à dire que, par exemple, dans les années 80-90 en France, nous aimions bien mettre des chansons françaises, genre Bioman ou Nicky Larson ne craint personne, aujourd'hui kitch mais cultes, ces titres me paraissent moins risibles, mais pour Nicky Larson, se prendre un Get Wild en premier ending au lieu du Nicky Larson, ça fait bizarre, bon, une fois de plus là n'est pas la question. Donc le quatrième ending de FullMetal Alchemist première série est Rewrite de Asian Lung-Fu Generation. La tartasse j'vous raconte pas. Cela tombe bien car le titre n'est pas dans ce premier full album (Houkai Amplifier, chronique à venir, avec Haruka Kanata de Naruto, ne possède que 6 titres), ce quatuor mené par Masafumi Gotô et sa voix somptueuse, que dire. Vous avez pu constater que votre serviteur aimait bien les voix féminines, pas mal d'artistes que j'aime sont des femmes, assez peu des hommes, et c'est pire en J-Music où j'ai très peu de CD avec des voix masculines en lead vocal. Ouais, je parle, enfin j'écris façon JCVD, c'est ainsi.

On change de paragraphe, car là les amis pas de clips à vous offrir, rien d'officiel du moins, ou de pseudo officiel, donc démerdez vous un peu. Mattant Naruto en DVD et FullMetal Alchemist à la téloche, leurs son m'a apparu tout de suite comme ultra sympa, péchu, avec une voix atypique et incroyablement agréable pour mon oreille, truc de dingue. Ils pourraient chanter de la merde que ça rentrerait dans mes oreilles quand même. Soit dit au passage, bien que j'en doute, et ne pigeant pas un mot de ce qu'ils disent, ils peuvent raconter du caca, mais bon.

Cet album est très rock, j'adore, je surkiffe, la puissance du son (mais pas trop non plus), des thèmes péchus, une voix incroyable, j'aime bien me répéter pour que ça rentre dans votre tête. Je suis trop con et j'ai trop la flemme de vous faire un topo titre par titre, là j'écoute, euh, Mugen glider, c'est dynamique, ça me file une pêche de folie, genre le titre il te forcerait presque à danser comme un, comme un ornithorynque, ouais, j'ai voulu écrire ce mot, comme ça, gratuitement, je ne m'y suis repris qu'à 3 fois pour l'écrire comme il faut en plus. Sono wake wo, le titre suivant (oui, l'album avance pendant que j'écris ces lignes), est plus calme, une bonne mélodie bien sympa, les instru sont tous là, oui, c'est rare que j'entende tous les instruments tellement je ne suis pas mélomane. Rien à redire quoi.

Une petite chronique musicale bien triste, pas de son à mettre dans vos oreilles, mais sachez une chose, si vous aimez les titres tie up de ce groupe, vous aimerez cet album, une franche réussite pour une premier vrai album, c'est plutôt de la J-Rock je dirai, avec un soupçon de pop, mais en y regardant bien, je trouve que tout est pop rock dans ma discothèque donc bon ^^.

Un groupe que ma passion pour les animés m'aura fait découvrir, pire, c'est un groupe dont je connaissais le nom avant que Nolife ne m'éduque à la J-Music, et c'est assez tardivement que j'ai acheté cet album, en commençant par le Magic Disc et en remontant le fil des ans, un excellent album, au son rock qui réveillera vos oreilles, à écouter pour tout fan de J-Music.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article