Cultivons la curiosité
Il y a quelque temps déjà, je vous ai parlé d'un animé fort sympathique, Slayers était son nom. Je vais m'attarder sur comment j'ai connu cet animé. Non, promis ce ne sera pas long. Avide de découvrir des animés japonais, le coffret DVD avec uniquement la VOST de la première saison de Slayers était dispo pas cher chez Manga Distribution (qui a changé de nom depuis), donc profitant du fait que ce n'était pas bien cher, j'ai décidé de tenter de plonger dans le monde de Slayers, comme vous avez pu le constater avec ma faible chronique, je ne fut pas déçu. Alors, qu'en est-il de sa suite, avec un petit Next en plus? Voyons l'opening avant tout.
Opening, vidéo de Dobre Granie.
Donc, ce n'est pas pour faire mon geek à 2 balles que je regarde cet animé en VOST, mais bien parce que je n'avais que les coffrets VO, la VF n'existant pas. Et quand je vois un film ou animé ou série en VO, j'ignore pourquoi, mais je n'arrive plus à écouter la VF. D'autant plus que HAYASHIBARA Megumi prête toujours son débit hallucinant à Rina Inverse. Très dur de passer à la VF après ça.
Donc là, l'animé reste inspiré par les romans de KANZAKA Hajime. Cette fois ci toute la clique de personnage va rechercher la Clare Bible, qui contiendrait un grand savoir pour buter les démons. Donc on croise toujours autant d'ennemis belliqueux, de démons à buter, le tout dans un monde d'héroic-fantasy saupoudré d'un humour qui vous décontenancera forcément. Voir Rina et Gourry s'empiffrer reste toujours aussi drôle. Dans cette saison, un touche de romance viendra conclure les 26 épisodes riches en rebondissements. Deux nouveaux personnages viennent au fil de l'aventure, le très très mystérieux Xelloss (Zeloss?), qui révélera ses intentions plus tard, et aussi Martina la princesse, qui rajoute encore plus d'humour par son arrogance et sa propension à tomber amoureuse de n'importe qui ^^.
La première partie est très légère, ultra drôle et rythmée, c'est très agréable de retrouver tous les personnages de la première saison, les nouveaux s'adaptent parfaitement bien et Xelloss possède un charisme fou. Pour accéder à la Clare Bible, Rina et Amélia devront même faire une chorégraphie chantée en costume, totalement hilarante par la gêne que Rina éprouve, cette choré parodie évidemment les Idols, groupes de jeunes filles japonaises aux paroles enduites de miel, si j'ose dire, mais mon résumé est mauvais et plutôt dégradant je trouve, je m'en excuse. En plus j'aime bien certaines Idols et pas dans le sens sexuelle. Mais je m'embrouille et m'éloigne du sujet.
Je retiendrai aussi cette épisode, dans lequel les personnages masculins doivent se grimer en filles, avec une conclusion drôle et plutôt surprenante. Il y a aussi cet épisode parodiant les animés sportifs en prenant le tennis comme excuse, mais un tennis magique dans lequel le but du jeu est de blesser l'adversaire.
Le final reste un des plus incroyable qu'il m'est été donné de voir pour un animé, le tension monte progressivement, et le côté toujours plus peu rebuter, mais moi j'ai bien accrocher, la fin est très émouvante en plus. Dans cette dernière partie, l'animé conserve son côté humoristique, mais nous montre une partie dramatique aussi, les personnages se retrouvent blessés, et on souffre pour eux.
Bon, vous l'aurez compris, si la première saison de Slayers vous a plu, sa suite est encore meilleure, toujours plus de tout, elle se regarde sans jamais s'ennuyer. À voir absolument donc.
@+