Cultivons la curiosité
Après avoir vu la saison du changement, le rapprochement de la frontière mexicaine, et s'être fait de nouveaux amis, mais aussi ennemis. On retrouve donc Nancy, andy, Silas, Shane, Doug et Celia, ainsi que d'autres personnages connus, mais plus de Conrad, exit cette partie là ce qui est fort dommage.
ok, j'ai foiré l'intro, mais vous avez l'habitude, donc on se détend, on regarde le trailer, et j'essaie de structurer un truc sympa.
Trailer, vidéo de 9Verbatim.
Commençons par le désamorçage du Cliffangher de la saison précédente, alors que Nancy est en mauvaise posture, elle prend le risque est va affronter Esteban en abattant la carte de "je porte ton fils", au début réticent, le mafieux mexicain va tout faire pour avoir la preuve des dire de Nancy.
Mais entre temps, la poissarde Célia se fait enlever, avec demande de rançon à la clé, seulement le ravisseur appelle toutes les connaissances de Célia, et tout le monde s'en moque, ce qui donne lieu à de bien drôle situation, Au final elle s'en sortira grâce à la gentillesse, mais aussi le désarroi de son ravisseur. Il est marrant de constater d'ailleurs que Célia se fera expédier au Texas par ses ravisseurs, tant elle était chiante. Après toutes les épreuves qu'elle a enduré, on ressent de l'empathie pour ce personnage qui était détestable au début pourtant, elle va d'ailleurs, de façon surprenante, changer sa cuti(e?) en devenant une broute minou à la fin, pour peu de temps, mais ça montre une ouverture d'esprit étonnante de sa part. Elle est particulièrement jalouse de Nancy et essaye de marcher sur ses traces en vendant de l'herbe, avec l'aide d'Ignacio, le catcheur de Lucha Libre wouah wouah ^^.
Je ne détaillerai pas tous les personnages, mais Andy se retrouvant déprimant comme pas permis et qui est contraint, pour récupérer l'épargne de son frère défunt, de se faire passer pour Judah et de satisfaire l'amour perdu d'une banquière anciennement amoureuse de Judah. Avec une scène sous un ponton accompagné par des sans domicile particulièrement gore et dégueulasse (un essaie de chier c'est dire). Avec cet argent donc, Andy va noyer sa peine en achetant de façon compulsive tout ce qui lui plaint, ainsi, on le verra barbu, en train de jouer à Miss PacMan, mais surtout, surtout, désormais, dans le garage, trône General Lee, la Dodge Charger de The Dukes Hazard ou plutôt Shériff fait-moi peur en France. Avec même les portes soudées! Difficile dès lors de passer pour un adulte auprès de la docteur dont il tombe amoureux, interprétée par la suprenante canadienne Alanis Morissette, oui oui, la chanteuse.
Cette saison est marquée par la grossesse de Nancy donc, et la production zappe habillement 6 mois d'un coup, après l'épisode 5. Ceci permet d'avancer dans le récit, alors que tout ceci avait tendance à stagner, ça apporte un peu de fraîcheur, et nous permet de suivre l'évolution de la boutique de Sylas et Doug, qui vendent de la beuh légalement. D'ailleurs cette boutique vaudra à Doug un phallus tordu dans un tiroir, mais je vous laisse découvrir comment tout ceci arrive, absolument hilarant.
Shane quand à lui a une expérience traumatisante au golf avec Ignacio, sans compter sur la balle qu'il prend dans le bras, la faute à Pilar, l'attaché de presse d'Esteban, qui voulu abattre Nancy. Pilar pense que la relation de son protégé avec cette "Blanca" va lui coûter l'élection pour être Gouverneur de Baja California. D'ailleurs Pilar finira la tête dans l'eau à proprement parler ^^.
Donc, voilà, grosso merdo, une petite partie de ces 13 épisodes qui sont blindés d'humour, mais aussi parfois tragique, avec un final très sympa, pas forcément facile à deviner, ce final introduit de fort belle manière une saison 6 qui sera celle que je nomme "le road movie", mais ceci est une autre histoire. Ah oui, ne vous attendez pas à voir la saison 6 aujourd'hui, je scinde cette fois ci, vous aurez remarquer que cette chronique est un peu plus longue que d'habitude, mais pas forcément de qualité hein, donc je parlerai de la saison 6 d'ici quelque temps.
Une bonne saison, avec ces situations toujours étonnantes, les perso attachant comme tout, elle n'est pas mauvaise, pas exceptionnelle non plus, comme je l'ai dit, sympa à suivre, voilà.
@+