Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Rayman contre les lapins crétins

Rayman contre les lapins crétins Wii.

Rayman contre les lapins crétins Wii.

Alors que la Wii cartonne, UbiSoft ressort un héros semblant perdre un peu en notoriété, Rayman, le petit bonhomme sans bras ni jambes. Mais là, pas de plateforme, la nouvelle Nintendo est plus axée Casual gamer (une ptite partie pas trop prise de tête, et pour tous), du coup, il faut un jeu multijoueur, facile d'axé et rigolo. Dès lors l'éditeur va créé une entité, un groupe de personnage qui, aujourd'hui encore, vont dépasser la notoriété du personnage à la mèche blonde, les fameux lapins crétins.

J'annonce, chronique de flemmard, bah oui quoi, que dire sur ce party game. Rayman se fait enlever par des les léporidés bien énervés, et qui dès lors vont faire de Rayman un petit gladiateur, devant subir des épreuves pour gagner des débouche chiotte, afin de s'évader par la fenêtre tout en hauteur de sa cellule. Il est marrant de voir que sa prison deviendra de plus en plus confortable au fil des réussites de Rayray.

Le déroulement du jeu est simple, vous êtes dans l'arène, 4 épreuves se présentent devant vous, 3 sont obligatoires (à choisir parmi les 4) pour accéder à l'épreuve ultime, une sorte de FPS dans lequel il faut dégommer des lapins.

L'intro et l'arène.L'intro et l'arène.
L'intro et l'arène.

L'intro et l'arène.

Voilà, on vous explique vite fait en quoi consiste l'épreuve à venir, souvent totalement débile, et exploitant la Wiimote, enfin bon, rien de transcendant non plus.

Perso je regrette le manque de clarté de certaines épreuves, sans compter sur l'aspect pauvre de certains gestes à faire, mais ceci est une tare de la Wii, on ne peut pas gueuler contre Ubi pour ça. Ah, je viens de lire l'article sympa de wikipédia, c'est pas vraiment un FPS la dernière épreuve, plutôt un rail shooter, on ne guide pas son perso c'est vrai.

Façon rail shooter, avec la Wiimote c'est pas dégueu du tout.Façon rail shooter, avec la Wiimote c'est pas dégueu du tout.Façon rail shooter, avec la Wiimote c'est pas dégueu du tout.

Façon rail shooter, avec la Wiimote c'est pas dégueu du tout.

Bon, certaines épreuves sont franchement pourries, voir injouables, mon côté journalistique me force à vous dire que je ne me rappelle plus lesquelles, mais je me rappelle avoir pester contre certains mini jeux. Au contraire, l'épreuve de butage de lapin (rail shooter) et même le rythm game sont hyper sympathiques. Trop peu pour vraiment rendre ce jeu indispensable. La charisme des pinousses est déjà là, ils sont déjà très très cons, et ça rend le jeu attachant malgré tout.

Très vite fini, je pense que ce jeu est plus sympa à 4, mais je n'ai pas pu le tester ainsi, à mon avis on peut y jouer à tout âge, donc voilà quoi. Graphiquement ça pique les yeux par contre, même pour un jeu de 2006, ouille ouille ouille.

Bon, petite confidence, voilà le premier jeu Wii que j'ai terminé, en même temps ce n'est pas bien compliqué, mais je n'ai pas l'habitude de finir mes jeux. Si je l'ai fait, c'est parce qu'il fait partie d'une compilation des 3 premiers "Lapins crétins", obtenu pour 15€, donc niveau rapport qualité prix, c'est pas trop mal, quoique ne jouant pas à plusieurs, je ne suis pas si sûr que j'y rejoue.

Voilà Rayman, ce bien avant son passage à vide (les lapins vont prendre le dessus) et son retour sur le devant de la scène, assister à la naissance d'une nouvelle licence (bien que pas top), et surtout à un nouveau phénomène (les Lapins crétins sont très très connus aujourd'hui), c'est assez rare, et au final, le plus drôle reste les réactions de ces stupides êtres, à vous de voir si vous êtes très très fan ou pas, je ne trouve pas ce jeu indispensable, même pour quelqu'un aimant ces personnages. Sauf si vous cherchez un jeu pour jouer avec mamie ou avec le petit cousin de 8 piges (qui si ça se trouve vous défonce à Candy crush :-/ , Mamie comme p'tit cousin), j'ai envie de dire qu'il est quand même à essayer, histoire de voir le début de ce phénomène, de pouvoir briller en société lors d'un dîner mondain, et de dire entre deux Ferrero Rocher "moi j'ai joué aux premiers Lapins crétins, moi je connaissais avant que votre enfant soit né, moi je..." enfin bon, j'vous fais pas un dessin nan plus. La biz.

@+

Votre cellule au début. La fameuse compilation des 3 premiers jeux.Votre cellule au début. La fameuse compilation des 3 premiers jeux.
Votre cellule au début. La fameuse compilation des 3 premiers jeux.

Votre cellule au début. La fameuse compilation des 3 premiers jeux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article