Cultivons la curiosité
Ouais, nous arrivons au terme de cette semaine spéciale FullMetal Alchemist, et, pour le coup, on va causer de la seconde série, nommée Brotherhood, plus proche du manga, voir calquée devrai-je dire. Oui, je n'ai que ce jeu PSP pour me la péter avec une semaine spéciale. Pas si top finalement. Mais avant tout, regardons une petite vidéo.
Trailer anglais, vidéo de BANDAI NAMCO Entertainement Europe.
Namco Bandai sort ce jeu courant 2010 donc, et on tombe sur une sorte de Dissidia version FMA. On retrouve les personnages, et on doit se battre face à d'autres perso. Plus ou moins nombreux, le tout sur une arène. On revit des moments de l'histoire de l'animé/manga, on donc on donne des coups de tatanes, souvent dans la gueule, et en fonction du choix de son partenaire, on peut faire des coups spéciaux.
J'annonce, chronique merdique, j'ai dû jouer genre 1 heure voir 1 heure et demie au maximum, mais la prise en main délicate, l'incompréhension du gameplay, mais surtout le manque de volonté de ma part de m'impliquer dans un jeu où la caméra est mal gérée, de plus l'hybridation RPG/Baston est parfois sympa, mais bon, je crois qu'en fait, n'en déplaise à Inod, la PSP n'est pas une console de jeu, mauvaise prise en main, boutons riquiquis, je n'arrive pas à y jouer. Alors certains jeux sont vraiment originaux, mais pour ce jeu là, j'ai pas envie d'aller plus loin. On regarde des jolies photos hein, histoire de vous montrer des trucs.
Parfois, lors de coups tag battle, il y aura une sorte de QTE, il faudra appuyer sur le bon bouton.
Le jeu est pas moche graphiquement, vu que l'on reconnaît les personnages, mais la jouabilité et surtout la caméra laissent à désirer, voir sont franchement mauvaises. De plus je ne suis pas un grand fan de jeu de baston, mais je me plais à jouer à un Dead or ALive, Street Fighter IV, Tekken Revolution voir même SoulCalibur ou Smash Bros, mais là, c'est mal fait, pas plaisant, et en aucun cas je prends plaisir à aller plus loin, c'est lourd. Bref, je suis peut être un peu méchant sur ce jeu, mais je n'aime pas, et pourtant j'ai essayé d'y jouer un peu, mais non, c'est une plaie, j'y arrive pas, donc je vous le déconseille fortement, la PSP à beau manquer de jeu, pas la peine de lui en offrir des pourris.
@+