Cultivons la curiosité
Après avoir découvert la famille Bluth, totalement déjantée, abordons ce qui était, il y a encore peu, comme la dernière saison de cette sitcom extrêmement drôle portée par des personnages loufoques à souhait.
Dans cette saison, qui semble raccourcie par le fait que la chaîne n'ai pas reconduite la série, on retrouve Michael se démenant pour maintenir l'entreprise familiale à flots. On retrouve évidemment tous les personnages, déjà la famille, Lucille sa mère, George son père, même Oscar le frère jumeau de George qui se voit encore emprisonné à tort, il créera d'ailleurs un site I'm Oscar dot com, qui se verra copié par un des sosies de Saddam Hussein plus tard dans la saison ^^. Il y a Gob, le frère aîné magicien raté, Buster, qui a perdu sa main après une rencontre avec un phoque. George Michael, le fils de Michael, Maebe, sa cousine, et Tobias, l'oncle de George Michael.
L'humour de situation est toujours là, mais c'est surtout les caractères loufoques de chaque personnages qui fait vraiment rire. Comme quand Tobias se fait implanter des cheveux, qui le rendent malade, rejet de greffe. Il déguste comme jamais, toujours avec ses situations bizarre, dans lesquelles il passe pour un homosexuel refoulé. Que dire de son nouveau métier "Analrapiste", ça se passe de commentaire je pense ^^.
Au début George senior fuit en se faisant passer pour un membre du BlueMan group, piquant par ailleurs la place de Tobias, ainsi que Kitty, l'ancienne assistante de Bluth senior.
Bon, je ne vais pas faire toute la saison ainsi, mais que dire de cette épisode où des investisseurs japonais viennent vérifier que leur placement est bien exploité. Dès lors Gob aura l'idée de faire un faux village miniature, cherchant à blouser les investisseurs. Au début ravi, ils vont vite déchanter quand une taupe géante va débarquer dans le village miniature, ainsi qu'un homme en jet pack (!), il faut avoir vu la série pour comprendre comment on en a atterri là. Bref, un combat façon Kaijû, détruisant toutes les maquettes au passage. Ceci plus le cris de lucille se rapprochant d'un certain Godzilla, les investisseurs japonais s'enfuient vite. Tout comme la CIA qui regrettera que Tobias ai pris au pied de la lettre son rôle de taupe (d'où le costume ^^).
Grosse surprise de voir une actrice reconnue comme Charlize Theron jouer dans une sitcom comme celle ci, pas épargnée d'ailleurs, jouant le rôle d'une anglaise dont Michael tombera amoureux, une espionne ayant peur des verrous invisibles! Et alors que Michael la trouve magnifique, le narrateur en profite pour nous sortir une photo d'elle "l'année dernière", photo issue du film Monster où elle est méconnaissable ^^.
Buster se prend un tortue de compagnie, pour faire rager sa mère, seulement il a le malheur de trouver la boîte à weed de son oncle Oscar, et pense bien faire en l'enfermant dedans, la pauvre bête ne supportera pas cette herbe ci, et devant un telle désastre, Oscar demandera si il n'y a pas moyen de l'incinérer, histoire d'inspirer la fumée.
Que dire aussi du N. Bluth, et du malentendu entre Nellie la prostituée et Nellie la sœur de Michael Bluth "les employés sont satisfait de son travail", tu m'étonnes ^^.
Et plein d'autres trucs encore, rendant ces 13 épisodes très vite vu et hilarant. une série à voir, de par sa palette de personnages aussi débile les uns que les autres, avec quelques révélations sur certains membres de la famille, à voir j'estime, une série nous offrant un excellent moment, bien marrante.
@+