Cultivons la curiosité
Si vous avez lu ma chronique concernant l'album Baby Action, et que vous avez peur d'y voir un brin de redondance, je ne peux nier l'inverse, les clips seront les mêmes, et pourtant je m'en vais approfondir un peu plus, et mieux, il y a des face B loin d'être dégueulasses, donc il y aura un poil de répétition peut être, mais pas mal de nouveauté aussi, donc stay tuned comme le disent les australiens.
Vidéo de SCANDAL official YouTube Channel.
Déjà, en premier lieux, admirons la pauvreté du clip, faussement rebelles, les membres du groupes vont même tenter une chorégraphie risible à souhait. Bref le clip est mauvais, mais passons, on s'en fout du clip, ceci n'intéresse que des pervers de toute façon, et quiconque aime telle ou telle musique parce que l'artiste est trop bonne ou le chanteur est trop canon, bah ces personnes là méritent quelque chose, je sais pas quoi, mais je divague et ne veux pas être injurieux.
Niveau connard attitude, bibi se démerde pas mal, acheter trois fois le même single parce qu'il existe trois versions différentes, le tout en préco sans savoir quelle sera la différence, c'est être sacrément con. Alors quand en plus je constate que le single ne contient que le titre en 2 versions, la version album et la version instru. OK, je prends la vaseline tout de suite ou j'attends un peu? Bien sûr, c'est le DVD qui change. Mais laissez moi vous dire que la présentation est très jolie, imitation vinyle, les disques sont dans un tissu et la pochette carton est du plus bel effet, on remballe la vaseline donc? Regardons donc les DVD, tous différents. Je mets donc le premier DVD dans le lecteur, wéh, un titre en live, ou du moins enregistré en live, cool. Un mini concert quoi, ça les valaient bien quand même.... ah mais, euh, quoi? Il n'y a qu'un titre par DVD? Ah ouais, je sors vite la vaseline donc.
Mais laissez moi vous expliquez pourquoi cette frénésie d'achat en préco, je suis pas pervers pourtant, euh si, mais pas autant que vous le croyez, mais alors que je découvrais le groupe, Shojo S était dispo en préco, donc je fais ainsi ma première commande sur CDJapan, et constate qu'il y a plusieurs version, sans indication. Du coup je me prends une version, la A ou B, je sais plus, et quand je reçois mon colis, je suis content, sauf que sur l'autre version il y avait un titre que je pensais à jamais perdu, So Easy, et là, alors que j'avais rattrapé mon retard avec Doll et Yah Yah Hello SCANDAL, je me retrouve avec un titre manquant, le dégoût. Depuis je préco toutes les versions "bonus", sans pour autant prendre les version classiques. Finalement je trouverai So Easy plus tard sur une compilation de Face B du groupe, Encore Show.
Et donc, voilà le seul titre que je possède en un million d'exemplaire, vu qu'il est sur Baby Action, sur les 3 singles et aussi sur le best of SCANDAL Show, je l'ai au moins en 5 exemplaires quoi ^^.
Ah, j'ai pas parlé de la chanson, plutôt sympa, au son pop/rock que le groupe sait si bien faire, c'est pêchu et agréable, pourtant ce n'est pas non plus un titre qui reste en tête bizarrement, un bon titre quand même.
Vidéo de SCANDAL official YouTube Channel.
Bon, là je chiale, je suis incapable de revoir ce clip, le titre me gonfle, ça sent la pop et j'en ai vite parlé sur Baby Action, je déteste ce titre, sans vraiment posséder des arguments forts, mais il est trop bizarre et ne correspond pas à l'image que j'ai du groupe. D'autant qu'en face B on tombe sur le "toc toc je rentre dans ta tête et y reste" Satisfaction, utilisé pour la pub de Windows 8 d'ailleurs. Le Wow wow est ultra efficace, et c'est un titre qui rend bien. Hommage à I can't get know des Stones? Je l'ignore, en tout cas, le retour d'un son pop/rock que j'apprécie, voilà qui rend ce single indispensable, oh, mais attendez, y'a une face C, merde, ça veut rien dire, il y a un troisième titre, avec un son plus puissant que ce qu'on avait entendu jusque là, Want you, titre encore plus sympa que Satisfaction, surprenant, à écouter car ce titre est excellent.
Oh, et c'est pas fini comme dirait l'autre, j'ai la version DVD, avec un clip, celui de CUTE!, bon, titre moyen et clip à chier, mais c'est un bonus sympa quand même.
Vidéo de SCANDAL official YouTube Channel.
Bon, Pride n'est pas un mauvais titre, en plus le clip est un minimum sympa, l'idée des ombres, me rappelant le clip de Jim Walsh pour Beck dans le manga éponyme de SAKUISHI Harold. Mais rien d'immense non plus, ce n'est pas un titre qui reste en tête, aussitôt entendu, aussitôt parti. Le 2è titre n'est autre que CUTE!, genre ils font les trucs à l'envers, on nous montrait le clip dans la version DVD du single d'Haruka.... ah merde, je vérifie les dates, et c'est moi l'abruti qui est tout inversé, Pride sortant avant Haruka, au temps pour moi, pardon. Bon, titre moyen, qui s'écoute, mais de là à rejoindre les indispensables du groupe non. Vient Emotion, loin d'être mauvais, c'est même le meilleur titre de ce single, en même temps rien de compliqué, ce titre pourrait être dans BEST SCANDAL que ça ne choquerait pas, un très bon titre.
Vidéo de SCANDAL official YouTube Channel.
Voyons voir, LOVE SURVIVE, avec sa guitare énergique est bien sympa, le clip est mauvais, mais bon, rare sont les clips excellents de ce groupe, la pochette du single est hilarante, avec l'opération #kikitoudur cheveux mouillés, purée, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour vendre des disques. Heureusement, encore 2 titres en bonus, l'excellent KOSHI TAN TAN, ultra pêchu, ultra "je rentre dans ta tête", c'est un excellent titre. On finit par Hikare, pas mauvais, mais pas transcendant non plus, surtout après le KOSHI TAN TAN exceptionnel, mais au final ce single est sympa et bien pêchu quand même.
Niveau clip, c'est loupé de A à Z, avec cette volonté de rentre les filles du groupe sexy, de les "idoliser" avec des chorégraphies, on tombe sur la partie pauvre du groupe, le creux de la vague si j'ose, le moment où leur maison de disque cherchait où les placer, heureusement cela à bien changé depuis, mais on verra avec les autres titres à venir que ça ne se fera pas immédiatement. Sinon, musicalement, on notera ce fameux syndrome de la face B, les titres principaux étant d'une pauvreté contre leurs face B, ceci rend les singles indispensable pour s'accrocher au minimum à la musique du groupe, car que sur les titres principaux et l'album Baby Action, j'aurai eu beaucoup de difficulté à continuer de suivre le groupe, les faces B m'ont permis de constater qu'elles pouvaient faire quelque chose d'excellent. Des singles dispensables donc.
@