Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Café Buono! - Buono!

Café Buono!, premier album du groupe.

Café Buono!, premier album du groupe.

En 2008 sort au Japon le premier album d'un groupe constitué de membre des Berryz Kobo et °C-ute, donc je vous ai déjà parlé de ce groupe à travers le DVD de la honte live d'un de leur concert. Pourquoi de la honte, car il faut bien reconnaître que suivre un groupe d'idol n'est pas forcément élément de fierté hein ? Rien qu'à regarder la pochette pour comprendre en quoi il n'y a rien pour vous rendre fier quoi, ce n'est pas le premier groupe me venant à l'esprit quand je veux faire découvrir la J-Music, SCANDAL, Asian Kung-Fu Generation, World Order ou 1000say étant plus sympa et moins facilement risibles. Et pourtant, à travers une pop mâtinée de Rock, ce groupe possède un pouvoir attractif sur moi.

Et oui, dès le premier titre, la guitare électrique bien présente, tout comme la rythmique imposée par la batterie rendent bien, et ce malgré des sons électroniques typiques des idols et ces voix aiguës pouvant gêner par moment. Café Buono ! (en français dans le texte) insuffle un dynamisme loin d'être dégueulasse, une très bonne entrée en matière donc. Quoique la majorité du chant soit chanté par les 3 donzelles.

Chose changeant pour Nakimushi Shônen, encore plus pêchu, ce titre donne du temps de paroles à chacune des membres du groupe, chose impossible à faire dans un groupe d'idols classique (contenant de 7 à 20 membres, voir plus), c'est surtout l'utilisation à outrance de guitare électrique et de rythmique Rock qui rendent les Buono ! Super sympa à écouter, ce deuxième titre est en effet excellent.

Ensuite arrive le bien connu Renai (petit cœur ^^) Rider, au delà d'un clip ridicule comme pas permis, le titre montre bien ce que sont les Buono ! Musicalement, il y a de la guitare élec, un gros rythme, des sons électro façon idols, et les voix portent très bien, un mélange délicat et pourtant parfaitement exécuté ici.

En live, vidéo de jariten17.

Honto ni Jibun, là, une rythmique s'adoucissant, plus basé sur les voix, on ressent plus l'aspect Idols, tain je répète un peu trop ce mot je trouve, désolé, avec le clip offrant une chorégraphie, le refrain est hyper, mais hyper entêtant, c'est horrible, mais oui, je kiffe bien ce titre, avec les yeah yeah toussa, bah oui ça reste en tête, le principe d'entêtant quoi.

Live, vidéo de SayuNii Fansubs.

Baketsu no Mizu, alors bon, les premières notes de musique me font penser à un titre de Michael Jackson, j'ai pas le nom, et je suis con de penser à ça, mais voilà, je ne me l'explique pas. Un titre lent, sorte de balade meugnonne mais pas exceptionnelle pour autant, et pourtant, là aussi le refrain s'installe dans la tête et signe un bail de quelques heures ^^.

Garakuta no Yume n'accélère pas et pourtant, une fois de plus, et malgré une plus grande présence de musique électro, encore un titre très sympa à écouter, le refrain entonné par les 3 filles nous ferait presque ressentir une émotion, c'est assez impressionnant, un très bon titre donc.

Aïe, le vocaloïd façon Hatsune Miku, ce n'est pas trop ma came, bah Internet Cupid, en plus de son titre bizarre, joue presque sur le ChipTune pas dégueulasse, mais les voix modifiées, je trouve ça dommage, le titre paraît niais (je ne pige toujours pas le japonais), oui, c'est con de dire ça sans connaître les paroles, d'autres diront que c'est con de dire ça d'idols tout court, c'est forcément niais sinon ce ne serait pas des idols, bon, on se calme là, bref, j'aime pas trop ce titre alors qu'il a de bonnes choses, le ChipTune super sympa, mais ne sauvant pas un chant assez désagréable. La rythmique mi-molle (comme la clé) est sympa par contre.

Last Forever nous offre une très belle chanson, jouant sur l'émotion, par contre j'ai eu l'impression d'entendre l'intro du Sens de la vie de Tal, oui, mon cerveau est con, mais j'ai ce sentiment. Ce titre est très bon, variant les boom boom et les parties chantées plus calme, et le refrain, putain, le refrain est une kiffance en soi, oui, j'invente des mots, mais voilà un très bon titre que j'aime bien.

Kokoro no Tamago, voilà ce que les wotas attendent de leurs idols, un titre dynamique, aux voix mignonnes, et au son si particulier, j'ignore quel est cet instrument et je n'arrive pas à le décrire, mais ça nous donne une chanson sonnant Idol, pas hyper top je trouve, ceci dit ça s'écoute sans problème non plus.

Vidéo de Helloprojectdotfr.

La balade par excellence arrive avec Hoshi no Hitsuji-tachi, un titre très agréable avec son piano, et sa basse que l'on ressent bien, tout juste les piou piou du synthé viennent gâcher cette belle mélodie, mais ils sont peu nombreux, un titre calme mais pas pour autant soporifique, j'aime bien.

Vidéo de yayobs.

Rock no Kami-sama, un titre pour faire l'opening d'un animé, sur son dynamisme, il ne détonnerai pas en tie up d'un animé célèbre ou pas, j'aime bien aussi, grâce à la gratte électrique, au dynamisme des voix, ces changements de rythmes, bref, encore une fois de plus, je tombe sur un très bon titre que j'aime écouter.

L'album se clôt avec Kimi ga Ireba, et mine de rien, à la fin de ce titre, nous aurons passé 12 pistes et 52 minutes. Une petite balade très bien chantée, peut être même trop pop pour être indélébile dans votre esprit, pourtant c'est un très beau titre, agréable à écouter. La fin du refrain me fait penser à Otomo no Inori chantée dans l'animé Slayers Next.

Hey, comme quoi avoir des préjugé spas bien, même si les clips semblent ridicules, il est étonnant de constater que ce groupe nous offre une musique variée et agréable à écouter, oooh, il y a des titres un peu plus faible, mais l'idée de poser un son Rock, enfin Pop/Rock plutôt dans un univers d'Idol, avec des paroles que l'on devine acidulées, mais aussi le fait qu'elles ne soient que 3, des refrains efficaces, tout ceci rend le groupe Buono ! Plus qu'attachant, et à la fin de ce premier album, on se dit que non, on ne citera toujours pas ce groupe pour faire découvrir la J-Music, mais que l'on écoute quand même une musique agréable, et l'on a un peu moins honte. Je ne vous ferai pas l'affront de vous dire d'acheter ce disque, mais sachez que c'est un très bon album, dynamique, et que j'aime bien quoi.

@+

Kimi ga Ireba, vidéo de muhuutaikara.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article