Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Singles 04 - KIKKAWA You

Des singles de partout.

Des singles de partout.

Ah, le retour de Kikkawa You, avec 3 singles, répartis sur 4 disques et mélangeant anciens et nouveaux titres, il y a le tout premier single donc, en double, vous verrez pourquoi, le sixième, en version DVD en plus, et contenant 3 faces A en vérité, et le septième, avec le titre m'ayant fait aimer la belle idol.

Kikkake wa YOU! version B et C.Kikkake wa YOU! version B et C.

Kikkake wa YOU! version B et C.

Kikkake wa YOU! :

Comme toute bonne idol qui se respecte, l'envie de faire du pognon est forte, ainsi pour son premier single en 2011, Kikkawa You se retrouve avec 4 versions différentes, une regular, et 3 nommées Limited Edition A, B et C, juste avec un titre inédit sur chacun, le normal n'ayant qu'une version remixée du titre phare Kikkake wa YOU!, donc étant inutile. Sachant que sur la A la face B est Sayonara Namida, disponible sur One for YOU et Two YOU en acoustique sur ce dernier, oh, et même sur le Best of YOU, alors bon, j'ai préféré prendre les versions B et C, qui elles, possèdent des titres inédits. Candy Pop pour la B, et Fuyuzora Hanabi pour la C.

Kikkake wa YOU! est très laid, avec les piou piou habituels, musique joviale et insipide, limite casse oreille, comme la plupart des idols ont droit malheureusement. C'est, comme déjà dit, insipide, je n'aime pas cette chanson, le clip est laid en plus, enfin bon, rien ne me plait là dedans.

Ah, j'ai mis le CD C avant le B, donc on va entendre Fuyuzora Hanabi, là c'est mieux, il y a encore de l'électro pas top, mais plus discrète, et la voix est plus audible, plus jolie, le piano accompagne bien, et le boom boom n'est pas trop présent et dynamise bien la chanson, non, je ne comprends rien à ce qui est dit, mais la chanson est plaisante, mérite l'achat de cette version j'estime.

Mais c'est évidemment la version B qui est indispensable, Candy Pop et sa composition Pop/Rock est sublime, c'est marrant, c'est un de ses premiers titres, et presque celui que je préfère de l'idol, dynamique, puissant, chant excellent, j'aime tout dans cette chanson, sauf que je ne pige pas les paroles, pas grave. Le refrain est foufou, on sautille aisément et oui, j'adore cette chanson, un indispensable de Kikkawa You, à avoir.

On a toujours les versions instrumentales, inutiles. Et puis voilà. Je vous laisse avec le clip et la chanson pas terrible de Kikkake wa YOU! Si les versions regular et A sont inutiles, par contre les B et C offrent des titres sympathiques, au pire essayez de prendre la version B, indispensable car Candy Pop est un excellent titre.

Vidéo de youkikkawa.

Sekaijû ni Kimi wa Hitori Dake / Valentine's radio / Chocolate Damashii

Sekaijû ni Kimi wa Hitori Dake / Valentine's radio / Chocolate Damashii

Sekaijû ni Kimi wa Hitori Dake / Valentine's radio / Chocolate Damashii :

Bon, alors ce single possède 3 titres, truc fou, dans la version DVD que j'ai, il y a le clip de Chocolate Damashii introduisant ce single. Je mets les clips ou pas, non parce que franchement c'est très idol et pas top en fait. La chanson est rigolote mais sans plus, pourtant il m'arrive de l'écouter de temps à autre, bah oui j'aime bien sa voix alors pourquoi me priver d'un titre sympa et jovial? Pas sa meilleure chanson, pas le meilleur titre pour débuter dans sa discographie, mais s'écoutant tout de même, j'aime bien sans adorer.

Sekaijû ni Kimi wa Hitori Dake, j'en ai déjà parlé non? Avec le "I love you" introductif, débile à souhait, la chanson montre pourtant la beauté vocale que possède Kikkawa You, ainsi qu'une puissance cachée, une belle balade, à la composition pas trop chargée, une fois de plus ce n'est pas parfait mais ça s'écoute et j'aime bien, sans trouver ceci transcendant.

Valentine's radio est plus, plus, électro, moins classique. La voix douce de l'idol vous transportera, le problème c'est cette composition dégueulasse à base de synthé nauséeux, je suis méchant mais le piou piouuuuuuuu, j'aime pas, c'est moche et ça gâche la chanson. Le titre le plus faible du lot.

Il y a  6 titres en tout, les 3 autres étant les classiques versions acoustiques, ne servant à rien. Puis finalement je vous laisse juger de la qualité des chansons avec les clips qui suivent. Clips pas terribles reconnaissons le, avec le coup très laid et dégueulasse de la maid, faisant presque pervers, mais bon, dans les scènes "classiques" Kikka reste très jolie, ce qui n'empêchent pas les clips d'être pourris. Au final j'aime bien ce single, sans l'adorer pour autant. La pochette de ma version est rigolote, car avec des photos de son passage en France, en concert à Orléans, puis elle s'est baladée à Paris, sans donner des concerts. C'était en 2012 si je ne dis pas de conneries.

Chocolate Damashii, vidéo de youkikkawa.

Sekaijû ni Kimi wa Hitori Dake, vidéo de youkikkawa.

Valentine's radio, vidéo de youkikkawa.

Ii Jan / Urahara Temptation

Ii Jan / Urahara Temptation

Ii Jan / Urahara Temptation :

Bon on arrive à la Kikka plus récente, Ii Jan qui est le dernier titre est euh, surprenant, c'est pêchu, enjoué, rigolo, mais pas excellent, la voix nasillarde, bizarre, le clip fonctionne bien, il est rigolo et coloré, mais niais, un peu comme la chanson, ce n'est pas mauvais, mais je n'aime pas trop même si il m'arrive de l'écouter de temps en temps pour son côté dynamique, jovial et pêchu.

Non, la vraie claque c'est Urahara temptation qui la met, premier titre de Kikkawa You ayant retenu mon attention, une découverte du J-Top de Nolife, je me pense "pff encore une idol" et le clip me donne raison, c'est coloré, mignon, jovial, la chanson est pourtant entêtante, à tel point que je me retrouve forcé de l'écouter en boucle pour me sortir ce son de la tête, sans jamais y parvenir. Mieux, vous verrez après, le clip est à la fois classe et débile. Genre le syndrome Kikka, c'est le syndrome de "on n'a qu'une idol mais on la multiplie à l'écran", résultat le mec qui réalise la met de partout, même à l'envers sur l'écran, à l'envers! Le clip est hilarant alors qu'il se veut classe et participe grandement à la côte d'amour que je voue au titre. La chanson me fait dire que Kikkawa You est la Kylie Minogue japonaise (et venant de moi ce n'est une insulte, au contraire). Le titre est pêchu, bien équilibré, il y a même un passage rap, le chant entre en tête et se fait un nid douillet, le rythme, la compo, le chant, c'est exceptionnel, encore plus kiffant en live, bref, une franche réussite, et si j'avais déjà entrevu un titre de la belle idol (toujours sur Nolife), c'est Urahara temptation qui a retenu mon attention, me poussant à me renseigner sur cette artiste, que j'adore désormais. Le disque est pauvre par contre, il ne possède que les deux face A et les versions instrumentales, inutile donc, en sachant que tout ceci est sur YOU the third, troisième album de Kikka.

Ii Jan, vidéo de youkikkawa.

Urahara temptation, vidéo de youkikkawa.

Donc :

Si le premier single déçoit par sa face A, il n'en demeure pas moins que les faces B présentes sur les Limited edition B et C restent inédites et méritent d'être possédées, excellentes, tout comme Urahara temptation au clip rigolo et aux paroles moins drôles par contre, pour Ii jan ça reste une chanson enjouée, sympa mais pouvant lasser. Enfin le triptyque du milieu est agréable avec ses deux premiers titres, moins avec Valentine's radio, pourtant le tout s'écoute parfaitement. Accompagnés de clips pas terribles et jouant sur les fantasmes de ses fans, tout comme Urahara temptation sait jouer avec ses fans aussi il faut reconnaître. Si le dernier single chroniqué est inutile (les titres sont sur le troisième album de Kikkawa You), les autres restent indispensables pour quiconque aime la belle idol, à posséder donc. Personnellement j'aime bien, malgré l'aspect lassant de certains titres, et le côté dégueulasse et pervers ou ridicule de certains de ses clips. Je l'adore et ce n'est pas prêt de changer je pense.

@+

Live de Urahara temptation, vidéo de youkikkawa.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article