Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

One Piece 08 : Épisodes 92 à 104

Box 08.

Box 08.

Luffy et ses compagnons reviennent à travers 13 épisodes qui nous mèneront enfin en terre désertique d'Alabasta. Cette box est bien pratique, car elle se termine juste avant l'affrontement tant attendu avec Baroque Works. Cependant, avant d'y arriver, le chemin sera long, périlleux et permettra de découvrir quelques personnages supplémentaires, dont un ayant un lieu particulier avec le capitaine du Vogue Merry.

C'est sur celui-ci que l'on entame la vision de ces 3 DVD, qui regroupent les épisodes 92 à 104. Bon, on fera toujours cela en VOSTFr, mais sachez qu'une VF est proposée. Une VF que je ne jugerai pas. Alors que l'équipage possède désormais son propre médecin en la personne de Tony Tony Chopper (que j'adore), ce dernier ne cessera d'aller de découverte en découverte. C'est la première fois qu'il quitte son île polaire de Drum, et voir ses réactions me fait toujours délirer.

Le petit Renne capable de se transformer (suite à l'absorption du fruit de l'Humain et de Rumballs) formera avec Usopp un duo comique qui se transformera parfois en trio avec Luffy. En attendant, l'équipage va découvrir le pouvoir de "copie" de Mr. 2, ceci en mer. Cette rencontre n'empêchera pas le chapeau de paille et ses amis d'accoster en terre d'Alabasta.

L'occasion de faire le plein de vivre afin de rejoindre Yuba, située au milieu du désert. Voilà donc l'occasion de découvrir Ace D. Portgas. Je spoile, mais c'est le grand frère de Luffy. Nous reverrons aussi le commandant de la Marine, Smoker. Ceci pimentera un peu l'escale de l'équipage et nous fera passer un bon moment. Surtout basé sur l'humour, on en découvrira un peu plus sur Luffy et sa famille donc. Chopper va se perdre et retrouvera son chemin grâce à un chameau qui a la classe. Vous comprendrez en voyant.

Finalement, l'équipage arrive à partir en direction de Yuba, et se retrouve à traverser le désert. Avec pas mal de danger. Que tout le monde franchi sans problème. Notamment contre le gigantesque crapaud je crois. Là, on constatera que Vivi, la princesse du royaume, est un peu tête en l'air avec ses "j'ai oublié de vous avertir de ceci ou cela", c'est le seul gros défaut du scénario. Sinon on se régale de voir les personnages évoluer dans cet univers aride. Notamment Chopper qui a l'habitude du froid.

Cette traversée du désert sera l'occasion d'approfondir le passé de Luffy avec Ace, mais pas tant que cela. Ce seront surtout Vivi et son royaume qui attireront l'attention. Avec de nombreux flashback rendant attachante la jeune princesse courageuse. Il y est question d'une sécheresse qui perdure depuis 3 ans, d'un rébellion qui pense arriver à améliorer le quotidien des habitant.e.s. Mais aussi de faux rebelles qui se découvriront vrais héros (grâce à Luffy et ses compagnons).

Si ces 13 épisodes n'offrent pas masse d'action, l'humour et aussi l'émotion restent présents. Que dire de Vivi luttant contre un Luffy qui cherche à comprendre les intentions de la princesse (dans l'épisode 104). Ou, niveau humour, ces piafs qui détroussent un chapeau de paille un peu trop naïf. Mettant l'équipe dans une mauvaise posture. Bref, on ne s'ennuie pas malgré le fait que la vraie grosse action qui tâche arrivera dans le prochain coffret.

Car Mr. 0 alias Crocodile (dont on découvre ici pourquoi il porte ce nom) met lui aussi ses pions en place. Il découvrira enfin que Luffy et ses amis sont toujours vivants, y compris Vivi, et réunira donc ses meilleurs agents afin de se préparer à une grosse bataille. Ceci ne manquera pas de nous enthousiasmer, l'idée de retrouver une baston aussi épique que face à Arlong est particulièrement alléchante, surtout depuis que l'équipage s'est étoffé.

Si Ace nous est présenté, qu'Alabasta et Vivi ont droit à plus de détail, il faut reconnaître que le reste est sympa, mais pas foufou. On attendra patiemment la prochaine box pour enfin voir un combat digne des plus grands Shônen. ODA Eiichiro a créé un univers fascinant, de piraterie certes, mais qui permet aussi de découvrir un monde riche. Avec ces bestioles géantes, ces ennemis toujours plus retords. Vivement les prochains épisodes. Les 2 prochaines boxes seront consacrées à la bataille Luffy contre Crocodile, 26 épisodes dingues, qui verront peut-être une trop grande présence d'action, mais cette dernière étant peu présente dans cette box, ça fera du bien. "One Piece" est un anime toujours aussi agréable à suivre, et je continue à vous en conseiller la vision et l'achat de l'intégrale. J'adore.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article