Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Idol ni Sasageta Seishun up Ah Pugaruzu (Kari) no Shinjitsi - Up Up Girls (Kari)

Idol ni Sasageta Seishun up Ah Pugaruzu (Kari) no Shinjitsi - Up Up Girls (Kari)

Oui, bon, ça va, c'est l'ultime jour de cette période spéciale sur Ashou. Centrée sur KIKKAWA You et ses copines, on y a vu pas mal de chose. Des gros concerts, des reportages, des séries/dramas, même un film/téléfilm. De la musique, beaucoup de musique, trop musique ? Mais non. Car si les idols sont parfois peu aimées, celles que nous avons vu ici offrent de la musique agréable et parfois même donnant un surplus d'énergie que les auditrices et auditeurs prennent volontiers.

Du coup, les seuls livres que nous avions vu n'étaient pas vraiment de la grande littérature. Il n'y avait même pas un seul mot en vérité. Juste des photos, à la fois magnifiques et parfois gênantes. Mais Kikka est très jolie, et pourquoi faire nos prudes et renier ceci. Enfin bon, je ne vais pas revenir sur le fait que posséder ces photobooks est pervers ou non, vous connaissez mon point de vue là dessus. Mais alors, le livre du jour est intrigant.

De la taille d'un manga, il se lit dans le même sens. La couverture est marrante, et il possède une couverture comme pour les BD Japonaises. Sauf que de nombreuses photos couleurs sont présentes. De 2011 à 2017. Nous y verrons même les Up Up Girls (2). Ce livre est sorti en août 2017, soit en même temps que le "Vth album" et juste avant que SATO Ayano et SEGOKU Minami ne quittent malheureusement le groupe.

On y verra des pages manuscrites, le sont-elles par les membres du groupe ? Je l'ignore. D'ailleurs, je pense que le livre parle du parcours du groupe entre 2011 et 2017, mais ça aussi je l'ignore. Alors pourquoi ? Pourquoi l'avoir acheté ? En vérité, je l'ai précommandé, et j'ignorais ce que je précommandais à l'époque. J'ignorais plein de chose j'avoue. Du coup, je me retrouve avec un livre dont je ne comprends rien.

Pourtant, moi qui suis un peu friand de toute donnée que je peux avoir concernant les idols et la façon dont les groupes sont formés, dont ils fonctionnent. Et bien voilà, je crois que j'ai un objet m'offrant un début de réponse, et je suis incapable de le lire. En effet, il est intégralement en japonais, mais genre avec des kanjis, hiraganas et parfois katakanas. La classe. Sauf que contrairement à un magazine, ou un documentaire, making of ou drama, ici le support visuel est faible. Très faible. Du coup, sauf quelques rares photos en noir et blanc et les pages couleurs avec des photos, impossible de savoir ou de deviner de quoi il en retourne malheureusement.

Je vous vois venir, vous vous dites "bah voilà une belle motivation pour apprendre le chinois, euh japonais", oui, mais là c'est un livre avec plein de page, genre vous n'imaginez pas. 300 pages, bon, il y a des photos, mais genre c'est même pas 1/10è du livre. Du coup, ça en fait des mots à déchiffrer, ça en fait des phrases à mettre en ordre, ça en fait du boulot pour un autodidacte pas très doué. Déjà, il faut que j'arrive à le comprendre à l'oral, pour l'an...l'écrit pardon, on verra plus tard. Je sais que j'aurai beaucoup de difficulté à lire ce livre, mais ne sait-on jamais ? C'est pourquoi je le garde. Mais j'avoue que niveau lecture, j'ai des magazines (normaux, pas cochons hein ? Je vous vois venir) et j'ai même (r)acheté le tome 1 de "Azumanga Daioh" en japonais. C'est rigolo même si je ne pige rien.

En gros, j'arrive à sortir un article sur un truc dont je en comprends rien, je ne sais pas si c'est une biographie, j'ai la flemme de chercher sur le net en plus. En gros, cet article c'est le néant. Sachez juste que ce livre existe, qu'il a de jolies photos de live en couleur, et que je suppute qu'il parle de l'histoire du groupe, sans en être sûr. C'est d'ailleurs pourquoi je sors cet article assez tôt en vérité. Je ne peux pas dire si j'aime ou non, je ne sais pas, démerdez-vous.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article