Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Games with Gold Juillet 2020

Games with Gold Juillet 2020

Débutons donc ce mois de Juillet par les 4 jeux à venir pour les membres Games with Gold de chez MicroSoft. Et il va y avoir de quoi faire.

La XBox One verra 2 jeux de la XBox 360 devenir rétrocompatibles avec "Saints Row 2" entre le 1er et le 15 Juillet 2020. Tandis que la dernière quinzaine de ce mois-ci (du 16 au 31 Juillet 2020 donc) offrira "Juju". Le premier est donc l'adversaire débile mais marrant des sérieux "Grand Theft Auto". Volition, Inc. trouvant un ton décalé qui sied à merveille à cet open world de gang. Le jeu est daté, mais pour se marrer 5 minutes, pourquoi pas ?

"Juju" est un jeu que j'ai complétement zappé sur la plateforme précédente. Flying Wild Hog Studios propose sa vision du jeu de plateforme en vue de côté. Ça semble mignon, un peu trop facile, mais dont l'expérience peut être partagée, vu que l'on peut y jouer à deux. Peut-être pas le plus gros titre de la sélection, mais il ne me rebute absolument pas et j'ai bien envie de l'essayer.

Comme je l'avais indiqué pour le mois précédent, "Coffee Talk" est encore disponible jusqu'au 15 Juillet 2020. Et le lendemain, du 16 Juillet 2020 au 15 Août 2020, les membres Gold pourront obtenir "Dunk Lords". Nous sommes loin du sublime "NBA 2K20" (dont la chronique arrive sous peu sur Ashou). Story Fort renoue avec les jeux de Basket Ball délirant. Genre "NBA Jam Tournament", mais avec un côté futuriste, mêlant Rollerball et le Rugball. Le jeu a l'air fun, peut-être rapidement lassant. Mais ici aussi on pourra y jouer à plusieurs (jusqu'à 4), donc ça s'annonce bien.

Bon, évidemment. On arrive à ce que je considère comme le gros jeu de ce mois. Il sera disponible du 1er au 31 Juillet 2020 d'ailleurs. J'adore les jeux de voitures, qu'importe la monture, de la Formule Un, du Nascar, du Grand Tourisme, l'important étant la vitesse et l'adrénaline de dépasser ses adversaires. Les jeux de Rallye tiennent aussi une grande place dans mon cœur. De "V-Rally '97 Championship Edition" aux "Colin McRae Rally" et "Colin McRae Rally 2.0", sans oublier "V-Rally 3", "World Rally Championship", enfin bon, j'aime beaucoup ce genre de course.

C'est d'ailleurs marrant de constater que "V-Rally 4" était offert en Mai 2020, et "WRC 5" et "WRC 6" ont aussi été joués par votre serviteur gratuitement. Le "WRC 5" grâce au XBox GamePass, tandis que sa suite c'était avec le Games with Gold de je ne me souviens plus quel mois d'une certaine année. La précision des informations sur Ashou est tout de même exceptionnelle. Il est aussi comique de constater que j'ai acheté "WRC 7" sur le store de Sony alors qu'il était en promo. Et que récemment, c'est "Sébastien Loeb Rally Evo" qui fût acheté pour une poignée d'euros, sur XBox One cette fois-ci.

Du coup, le jeu offert tout ce mois de Juillet 2020 va venir compléter ma collection de jeux de voitures qui roulent hyper vite sur des petites routes. À savoir, "WRC 8". Après une année 2018 blanche (en fait pour faire "V-Rally 4"), c'est en 2019 que sort "WRC 8", la suite de "WRC 7". Seulement, la saison 2018 n'aura donc pas de jeu officiel. Kylotonn reprend la licence, et montre toute sa maîtrise après une embardée dans une licence plus rigolote (j'ai déjà parlé de "V-Rally 4" ? ). Et j'avoue être aux anges de cette annonce. Bon, il me faudra faire le "WRC 7" avant, histoire de ne pas être perdu dans le scénario, mais quel pied. Avoir un jeu aussi récent déjà disponible, c'est fort sympathique.

La saison fût passionnante, et marquera la fin de l'égémonie Française après 15 années (9 pour Sébastien Loeb, 6 pour Sébastien Ogier). Si Toyota fût content de voir son pilote Estonien Ott Tänak remporter la couronne pilote, et Martin Järveoja, aussi Estonien, remporter le titre de champion du monde des copilotes, la firme Japonaise n'arrivera pas à conserver son titre de champion du monde des constructeurs obtenu de façon surprenante en 2018. Hyundai méritant largement cette couronne. On notera aussi que nous pourrons jouer l'épreuve Australienne, qui avait été annulée la faute, non pas au virus, mais bien aux incendies qui avaient ravagé l'île à la fin de l'année dernière.

Et nous savourerons ce jeu, car on ignore encore comment va se dérouler l'édition 2020 du championnat du monde WRC. Si la F1 reprend ce week-end de façon bizarre, le rallye aura beaucoup de mal à reprendre, tout comme le tennis. Mais ceci est une autre histoire.

En attendant, les 4 jeux sont intéressants, certains plus existants que d'autres, mais je suis satisfait de ce que MicroSoft nous propose. J'annonce, aussi le retour des NihonBox sur Ashou, les boîtes rouges arrivants enfin à bon port.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article