Cultivons la curiosité
Grâce à (ou à cause de) l’épidémie de Covid-19 qui sévit à travers le monde, nous voilà face à un inédit mois de Juillet sur Ashou, qui voit débarquer la troisième chronique d’une NihonBox en moins de 30 jours. Si ladite NihonBox de Juillet 2020 ne sera traitée qu’en Août de cette même année (si tout va bien), nous voici donc à déballer la Tanoshii Time Box. Un terme dont nous n’apprendrons jamais la signification malgré le fascicule offert.
Tanoshii est un terme qui veut dire plaisant, agréable, joyeux, amusant. L’équipe de la NihonBox a donc voulu offrir un moment lumineux, agréable, positif à ses abonné.e.s. Et j’avoue que ma première impression en déballant cette grosse boîte rouge fût plus que plaisante. Jouissive était le terme plus adapté à mon état d’esprit.
Seuls 7 objets parsèment cette box, dont un placé en bonus car l’équipe de la NihonBox n’a pas eu le temps de rechercher une friandise. Du coup, celle des demi-œufs « Dragon Ball » est marrante, mais peu gustative. En effet, l’emballage est magnifique, et à l’intérieur nous trouvons 4 demi-sphères au chocolat au lait. Hyper envahissant, il reste en bouche avec ce goût bien connu du chocolat au lait.
Personnellement, je n’aime pas du tout cette impression, cette sensation qui reste en bouche, en formant une pâte peu agréable. Mais ceci est, bien entendu, très subjectif. Si vous aimez le chocolat au lait, vous apprécierez cette friandise à sa juste valeur.
Débutons par le petit objet. Le Porte clef Netsuke « Kuroko’s Basket » est miniature. Mais très résistant. Il servira plus de « strap » (que l’on peut attacher aux téléphones portables) que de porte clef. Sur 5 versions possibles (Sky Tree, Rainbow Bridge, Kaminarimon, Kung Fu et Cochon d’Or), c’est celle mettant en scène l’art martial que j’ai obtenu. Très belle version, marrante et qui, au pire, peut servir de petite décoration, si vous arrivez à la faire tenir debout.
Ensuite, j’ignore par où commencer. Les 5 autres articles sont aussi exceptionnels les uns que les autres. Allez, on va jeter un œil sur les très qualitatifs objets « Made in Japan ». Le plateau Usagi (lapin en japonais) est assez grand je trouve. Très classe, avec ses lapins en or dessus. Il est résistant, et sera parfait pour offrir une belle présentation de ce que vous voulez… mini pichet de sauce soja, coupelle en porcelaine (que la NihonBox aime bien offrir de temps en temps), ou que sais-je d’autre, à vous de voir.
Ce plateau accompagne à la perfection les baguettes d’une grande qualité elles aussi. Dernier objet « Made in Japan », le rouge contraste de façon magnifique avec le noir du plateau. De plus, on retrouve les petits lapinous, blancs avec contours en or, elles sont assorties au plateau.
Et les baguettes vous serviront lors de votre repas. Pour peu que vous ayez préparé votre Bentô aux aurores, comme aime le faire Chiyo dans le manga/anime « Azumanga Daioh », vous pourrez venir piocher vos aliments préférés dans cette superbe Lunch Box City Hunter. Plus précisément la version issue du film d’animation « City Hunter : Private Eyes » sorti en 2019 au Japon. C’est beau, les couleurs sont sobres, et en plus l’article est utile. Sachant que j’adore le manga de TSUKASA Hojo, mais aussi la version animée par le studio Sunrise. Gros kiffe donc.
Vous le savez, j’adore les peluches. Même quand elles représentes un personnage humain. J’ai un très mauvais souvenir de la peluche Mario au début de mon abonnement à la NihonBox. Et bien, ici, avec Natsu de « Fairy Tail », je la trouve jolie. Elle est en SD (Super Deformed, grosse tête sur petit corps), et les couleurs, la bouille jovial du héros, sa douceur, en font une superbe peluche, que je suis bien content d’avoir. J’adore.
Parmi les gros morceaux de ce mois déjà méchamment bien fourni, concluons sur la figurine. Et j’arrive même à passer outre sur le fait, qu’une fois de plus, on tire au sort parmi 2 possibilités, ce qui est toujours frustrant. Ici, les deux Figurines Kirby Swing Solar Collection étaient magnifiques. Donc ça va. La version Parasol (et non pas parapluie comme j’ai pu honteusement le croire au début) ne sera pas mienne. Du coup, nous voilà face à la Warpstar.
En lisant le petit texte de la NihonBox, je constate que nous avons fait la même erreur entre Parasol et Parapluie, c’est rigolo. La faute au logo de Umbrella Corporation des « Resident Evil » (ou « Biohazard » au Japon) dont les couleurs du parasol que porte Kirby semblent s’inspirer. La figurine en elle-même n’est pas bien grande, environ 13 centimètres, elle possède un particularité. Elle dispose d’un capteur solaire, que l’on trouvait sur certaines calculatrices bon marché des années 90, et ceci lui permet d’offrir un mouvement de balancier à Kirby. Aucun bruit n’est produit, et c’est sympa à voir.
Malgré la crise actuelle, l’équipe de la NihonBox continue à nous proposer des objets sublimes, et utiles, avec de l’inédit et rare avec la Lunch Box City Hunter, du mignon avec le porte clef et la peluche, du beau et décoratif avec la figurine Kirby, et du magnifique avec l’ensemble lapin, euh, Usagi pardon, qui permet d’offrir un bout de Japon à sa tablée. C’est superbe.
@+