Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Bestial New Year - La NihonBox de Janvier 2021

Bestial New Year - La NihonBox de Janvier 2021

Et oui, à peine une semaine après celle du mois de décembre 2020, la NihonBox de janvier 2021 débarque sur Ashou. Pour tout vous avouez, j'ai reçu les deux boîtes rouges à quelques jours d'intervalle. Ceci à la fin du mois précédent. Comme j'ignore si celle de février (rapidement en rupture de stock) arrivera dans le mois du même nom, j'ai décalé un peu l'article.

La Bestial New Year box (il n'y a pas de faute d'orthographe, vu que c'est en anglais) se nomme ainsi car une licence forte débarque... en force. Bon, j'avoue ne pas la connaître, mais "Beastars" fait effectivement des débuts remarqués (et remarquables) ici. Plongeons nous donc dans ces 8 articles ainsi qu'un objet bonus de fidélité trimestriel.

Bestial New Year - La NihonBox de Janvier 2021

Tout comme la précédente boîte rouge, une seul objet Made in Japan est présent. Mais le bol à soupe miso Mont Fuji fait un effet fou. En sorte de plastique, il est léger (et petit). Le contraste rouge et noir, avec l'illustration du plus haut sommet japonais en or, avouez que ça a de la gueule. Il est reconnu que si le premier rêve de l'année contient le Mont Fuji (mais aussi une aubergine et un faucon), l'année sera bonne. Marrant, car ce que l'on nomme le Hatsuyume (premier rêve de l'année) est bien présent dans l'excellent manga "Azumanga Daioh". Un joli objet.

Bestial New Year - La NihonBox de Janvier 2021

Premier objet du manga "Beastars", le distributeur de savon s'avère aussi pratique que sobre. Sa contenance paraît petite, mais la pompe est solide, et le flacon est stable. Idéal proche d'un point d'eau, et d'autant plus important en période de pandémie. J'aime beaucoup.

Bestial New Year - La NihonBox de Janvier 2021

La boîte à Bento Pikachu est juste somptueuse. Elles sont destinées à compléter les toutes aussi jolies baguettes du mois de novembre 2020. Les couleurs sont identiques, y compris le marron, et la bouille du petit Pokémon jaune agrémente à la perfection cette petite boîte. Qui possède un joint rendant votre repas hermétique. Mais pas forcément tenu au chaud. Sa taille semble petite, mais on peut en mettre dedans. De plus, sa séparation permet de ne pas mélanger son riz avec ses légumes par exemple. Encore un bel objet, qui au pire servira de décoration.

Bestial New Year - La NihonBox de Janvier 2021

J'ai eu un loupé. J'ai en effet indiqué qu'il n'y avait qu'un objet Made in Japan, or, en voici un second. Le cerf-volant japonais (Tako) marque la tradition du nouvel an, qui consiste à faire voler un cerf-volant. Après le Daruma du mois précédent, reconnaissons que c'est original et décoratif. Petit et léger, il présente un défaut, la ficelle n'est pas fournie. Il faudra donc penser à s'en prémunir si vous voulez effectuer cette tradition. Au pire il fait un très bel élément décoratif.

Bestial New Year - La NihonBox de Janvier 2021

Petit pause gourmande avec les monaka châtaigne et mochi. Petites pâtisseries japonaises composées de deux gaufrettes fourrées au nako, pâte de haricot rouge sucrée, elles sont proposées ici avec des morceaux de châtaignes et de mochi. Le mochi est un gâteau à base de riz gluant, et n'est pas mauvais du tout. La gaufrette s'avère légère, mais peu présente et s'émiettant un peu trop facilement. Mais le goût de châtaigne... le goût de châtaigne est là, et j'adore ça. Bon, c'est un peu trop sucré, mais ça passe, surtout qu'il n'y en a que 2. Un gâteau qui est très agréable, même si le goût reste en bouche. J'ai aimé.

Bestial New Year - La NihonBox de Janvier 2021

PUTITTO Tanuki to Kitsune est une minuscule figurine toute mignonne. Que ce soit le Tanuki ou le renard (Kitsune), ils sont très jolis. Ici nous avons obtenu le Tanuki en version "supérieure", c'est à dire qu'il peut s'assembler sur la tête du renard prévu à cette effet (il existe l'inverse). Il ne reste plus qu'à souhaiter obtenir le Kitsune inférieur, afin de décorer les verres de façon classe. Mais peu pratique pour boire. C'est une forme de retour du petit objet, comme on en trouve dans les gachapon. Ce qui fait toujours plaisir à voir.

Bestial New Year - La NihonBox de Janvier 2021

En parlant de gachapon, le bonus fidélité trimestriel en est un. Vous l'ignorez peut-être, mais m'étant abonné en avril, lors des mois de juillet, octobre, janvier et avril, j'ai droit à un petit bonus. Toujours bien choisi, ici nous avons Ronflex dans un gros œuf. Il faut assembler ses pattes, de façon pas du tout évidente, et nous avons le Pokémon le plus endormi prêt à égayer vos étagères. Un joli petit bonus.

Bestial New Year - La NihonBox de Janvier 2021Bestial New Year - La NihonBox de Janvier 2021

Tout comme le mois précédent, nous aurons droit à une petite figurine au détail assez dingue. Ici c'est Nezuko de "Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba" qui sera présente (parmi Tanjiro ou Zenitsu). Bon, le cube permet de tenir la figurine, mais un bord d'étagère ou de table fera aussi l'affaire. Surtout que ce cube n'est pas très beau. La figurine est lourde, et il est dommage de ne pas pouvoir voir son ventre tant il est détaillé. Désolé, je n'ai pas pensé à faire une photo de celui-ci. Dommage car il montre le sens du détail apporté à cette figurine. Un objet qui fait bien plaisir.

Bestial New Year - La NihonBox de Janvier 2021

"Beastars" rentre donc de façon fracassante dans la NihonBox. Un distributeur de savon sobre, et maintenant une peluche plus imposante. Sacré programme pour ce premier mois de l'année 2021 dans la boîte rouge. Voici donc Legoshi, le personnage principal de l'œuvre de la mangaka ITAGAKI Paru. C'est Ki-oon qui se charge d'éditer cette œuvre, et la série animée du studio Orange est disponible sur Netflix. Bon, j'ignore si c'est le cas en France ou non. Mais cette peluche est sur le même principe que celle d'Emma du mois dernier. Grosse tête douce et corps plus petit. Elle est tout de même d'une taille un peu plus imposante, et possède même une fermeture éclair dans son dos. Elle est très agréable à toucher et décorera parfaitement votre intérieur, d'autant qu'elle peut se poser sur son fessier, bien pratique.

Voilà donc 2021 qui débute sur le même ton que 2020 a terminé. Nous sommes en face d'un contenu assez similaire dans les objets, mais pourtant diversifié dans ses licences (sauf Pokémon, mais c'est si bon). Reste que celle du mois de février 2021 s'annonce excellente, pour l'entrée dans l'année du Buffle de Métal lors du nouvel an Chinois et l'anniversaire des 6 ans de la NihonBox. À n'en pas douter l'équipe de la grosse boîte rouge nous réserve encore de belles surprises. En attendant, nous débutons sur une parfaite note avec cette Bestial New Year, une boîte que j'ai adoré.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article