Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Games with Gold - Avril 2021

Games with Gold - Avril 2021

Après un mois précédent plutôt moyen, il semblerait que MicroSoft ne se réveille quelque peu avec des jeux enfin intéressants. Même si ils s'avèrent peu connus, reconnaissons que la sélection de ce mois d'avril est intrigante. Regardons ensemble de quoi il en retourne. De plus, vous le verrez à la fin de la chronique, une petite vidéo de la chaîne YouTube officielle Xbox vous montrera les jeux. En anglais, mais au pire, faites comme moi, regardez les images.

Donc, 2 jeux XBox 360 et 2 jeux XBox One. Le tout pouvant bien évidemment se lire sur les rutilantes XBox Series, que ce soit la S ou la X. C'est marrant en fait de citer tous ces noms en se disant que c'est un grand merdier, mais que finalement on s'y reconnaît plutôt bien non ? Passons. Enfin, passons, n'oubliez pas que le délirant "VALA : Vicious Attack Llama Apocalypse" reste disponible jusqu'au 15 avril 2021.

La première quinzaine d'avril vous permettra d'avoir "Dark Void". Jeu XBox 360 de 2010 se présentant sous la forme d'un TPS, Third Person Shooter, jeu de tir à la troisième personne. Oui, je brode, car c'est le jeu le moins palpitant de la sélection selon moi. Pourtant il est édité par Capcom, mais nous sommes sur une génération dépassée en terme de graphisme, et le jeu de Airtight Games accuse le poids des ans. On pensera forcément à l'adaptation vidéoludique du premier film "Iron Man". Le jet pack tout ça. Malgré le fait qu'il picote les yeux, malgré les mauvaises notes, je pense qu'il est à essayer.

Du 16 au 30 avril 2021, ce sera au tour de "Hard Corps : Uprising" d'être disponible. Arc System Works (connu pour les Guilty Gear et surtout "Dragon Ball FighterZ") développe un jeu de tir à la "Contra". Ou "Probotector". Bon, la fiche wikipédia indique même que le jeu édité par Konami est un dérivé de cette série. "Hard Corps" étant le nom de l'adaptation MegaDrive de la saga de Konami. Le jeu a soufflé ses 10 bougies en février dernier, et bon, ça reste des graphismes PS3/XBox 360. Mais le gameplay "Contra", où l'on dégomme tout ce qui se présente devant nos armes est un pur plaisir. Le jeu a l'air mou, mais ça reste à voir. En regardant mieux une vidéo du jeu, je trouve que les décors en 3D avec l'animation des personnages, qui semblent en 2D, offre un beau rendu. Un jeu à tester en profondeur je pense.

Tout le mois d'avril, "Vikings : Wolves of Midgard" devrait bien vous/nous occuper. On dirait un mélange de Diablo et du dernier "God of War". Le principe est simple, on bute tout le monde, dans le monde des Vikings, et le jeu est agréable à voir. Sorti en 2017, ce jeu développé par Games Farm et édité par Kalypso Media devrait occuper un bon moment. Je l'ai déjà dit. Zut. En fait, je sens que le jeu paraît bon, surtout offert, mais que je n'y toucherai pas avant un moment car j'ai trop de jeux à faire. Il m'intéresse et peut être plaisant, à voir.

Reste le gros morceau. Un morceau lourd. Poids lourd même. Qui ne plaira pas à tout le monde c'est sûr. Il faut dire que le titre de N-Racing n'est pas conventionnel. Avec une licence officielle, je vous présente donc un jeu de course étonnant, "Truck Racing Championship". Qui peut aussi se nommer "FIA European Truck Racing Championship". Du 16 avril au 15 mai 2021, vous serez au volant de camion de course, et tout ceci bien installé.e sur votre canapé. Allez, en lisant les tests, on devine que le jeu souffre de gros défauts, dont une IA stupide et mal calibrée. Mais franchement, quel plaisir d'essayer ce jeu, quel vent de fraîcheur, quel... oui, bon. En fait j'aime bien les gros camions, et je pense que ça peut être rigolo. Le jeu date de 2019 en plus, et prend en compte l'inertie de ces engins de plusieurs dizaine de tonnes. J'avoue que ce genre de jeu, peu connu et qui sort de l'ordinaire me plait bien.

En fait, hormis "Hard Corps : Uprising", il n'y a aucun bon jeu ce mois-ci. MicroSoft continue donc de saboter son offre "Games with Gold". Cependant, pour ma part, je trouve ce mois intrigant, même intéressant. Honnêtement, ce sont des jeux que l'on prendrait volontiers dans le XBox GamePass, afin de les picorer, et oser les "offrir" contre 60€ par an pour le programme "Games with Gold" est carrément honteux. Surtout quand on voit ce que fait Sony en face. Mais bon, il ne reste plus qu'à attendre la future annonce de la fin de ce programme, ce qui semble la volonté de la firme de Redmond. On ignore quand, mais ça viendra tôt ou tard. En attendant, un programme habituel, peu qualitatif, mais intrigant tout de même.

@+

Vidéo de Xbox

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article