Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Le nouveau Muppet Show - Saison 01

Le nouveau Muppet Show - Saison 01

Nous y voilà, une des principales raison m'ayant attirée vers le service de vidéo en ligne de chez Disney, qui est la possession de la licence des Muppets. Si les séries originelles ne sont pas dans le catalogue de la firme de Mickey, elle a tout de même beaucoup de film ainsi qu'une série de 2015 "the muppets.". Mais surtout, un nouveau show fût produit pour Disney+. "Le nouveau Muppet Show" ou "Muppets Now" en version originale, arriva en juillet 2020 aux États-Unis d'Amérique tandis que la France vit arriver Kermit et ses ami.e.s en Novembre de la même année.

Seulement 6 épisodes composent cette première saison. D'environ 25 minutes, nous verrons que le titre original est moins propice à la confusion que celui que nous avons eu en France. En attendant, regardons la petite bande annonce en version française, car c'est ainsi que j'ai vu tous ces épisodes.

Vidéo de Disney FR

Déjà, il ne s'agit plus d'un show théâtral à l'ancienne. Preuve que les Muppets ont su se moderniser, tout est question de vidéos qui forment un tout. Ceci sous la houlette du pauvre Scooter, qui se retrouve à tout gérer seul. Les épisodes nous montre le personnage tenter de construire une émission comme il peut avec les vidéos à sa disposition. Quand le neveu de Kermit arrive, à la fin de la saison, c'est extrêmement drôle de voir Scooter avoir des coups de pression, notamment par Peggy, ou Pépé.

On va donc passer de vidéo en vidéo, avec une sorte de sérialisation de celles-ci. Pépé et son jeu débile incompréhensible. Qui fait intervenir deux personnes humaines. Nous aurons aussi Walter qui étudiera les Muppets, montrant leur talent caché. Ça part souvent en vrille là. Mais ce n'est pas aussi pire que Honeydew et Beaker qui font des expériences.

Attardons-nous un instant sur cette émission. Un peu à la façon des documentaires qui expliquent la science, le docteur Honeydew va faire des expériences réelles. Comme voir la diffusion du son à l'aide de sel coloré, ou essayer de faire péter des trucs alors que Joe la fouine, du service juridique, essaye de limiter la casse. Nous passerons sur le premier épisode qui consistera à jeter de la nourriture sur une cible. C'est peut-être drôle quand tu n'es pas regardant, mais vite gênant de les voir balancer des pizzas qui semblent réelles donc comestibles. Pourtant, j'aime bien ce duo, qui en plus permet d'apprendre des choses scientifiques.

L'émission culinaire qui consiste à opposer le chef Suédois à une personnalité verra des gens connus affronter le célèbre chef dans un duel présenté par Beverly Plume. On y verra Danny Trejo dans l'épisode 2. C'est d'ailleurs l'épisode qui m'a fait marrer avec un chef qui conçoit un immense tacos en mettant une taupe ou un rongeur dedans. En lui ajoutant de la crème, il fera dire à la Muppets "hi hi, ça chatouille", et là, j'avoue, avec l'image, on ne peut que se marrer. Surtout que le chef parle toujours de façon aussi incompréhensible et continue de faire n'importe quoi.

Il y aura aussi, lors de certains épisodes, des invité.e.s qui parleront un peu avec une des Muppets. Fozzie qui pose des questions à Seth Rogen en étant dérangé par des bébés est à la fois drôle et dérangeant. Déjà les bébés ont une tête effrayante je trouve. Ils sont à la fois réalistes et "Muppets". C'est con à dire mais ça fout plus les jetons que Chucky. Par contre, c'est hilarant de les voir réagir comme des vrais bébés. Qui mettent tout à la bouche, jouent avec tout, s'amusent d'un rien, comme de se faire tomber.

On notera que, primo, ma Muppet préférée n'est pas là. Rowlf est aux abonnés absent. Comme Rizzo aussi. Je crois même que Bobo n'y est pas non plus. Si ces noms ne vous disent rien, une petite recherche sur internet devrait vous montrer de qui je parle. Ceci m'attriste grandement car j'adore ces personnages. Mais le pire étant que Kermit lui-même est peu présent. Il est là, mais je crois bien que nous ne le voyons pas une seule fois dans l'épisode 2. C'est surprenant.

On retrouve cependant Gonzo et ses poules. Lui aussi est très peu présent. Est-ce dû au fait qu'il fera une gaffe immense, responsable de mon premier fou rire dans l'épisode 1 ? Vous verrez, mais sur 3, il réussit à se planter 2 fois. Animal, Sam, Scooter, Janice, et beaucoup d'autres sont bien là. Bobo aussi, mais il est trop peu présent. N'oublions pas les invité.e.s humain.e.s. Taye Diggs, Danny Trejo, Seth Rogen, mais aussi RuPaul, Carlina Will et bien d'autres. J'avoue ne pas connaître tout le monde. Leurs présences fonctionnent très bien, et leurs personnalités sont souvent en relation avec la ou les Muppet.s que l'on voit à l'écran. Fozzie et Seth Rogen par exemple.

Bon, honnêtement, les invité.e.s sont sous exploité.e.s. Dommage. Nous ne sommes pas dans le premier "Muppets Show", qui voyait la personne s'impliquer dans le show. Ici c'est une petite présence et c'est tout. Ou presque. Car Taye Diggs, RuPaul et surtout Linda Cardellini assistent la partie la plus drôle de la série. À savoir le show de miss Piggy. Oui, la cochonne préférée des grenouilles est là. Et elle présente une émission à la façon des influenceuses. Tout en paillettes. Tout en "moi, moi, moi". Mais lors du dernier épisode, j'ai vraiment éclaté de rire quand son show se retrouve avec un partenariat étonnant. Un seau troué. Au début, elle le vend bien. Puis, au fur et à mesure que son partenariat l'oblige à en faire la promotion, elle commence à en avoir marre.

La critique des influenceuses et influenceurs est d'une violence incroyable. Mais ça marche. Quand elle dira "c'est nul, j'en ai marre de dire ça" et essaiera de péter le seau, il en ressortira qu'il est indestructible. Bon, j'explique mal, mais voir Peggy tout faire pour le casser alors que son valet essaie de sauver les meubles. Rooh, c'est aussi lors des vidéoconférences avec Linda Cardellini que nous verrons des passages hilarants. Une poule qui se demande ce qu'elle fait là. Un couple de rats aussi. Une dame âgée qui n'arrive pas à se servir de cette technologie. Bref, le show de Peggy est à se tordre de rire, et rien que pour ces 5 minutes, je vous conseille la série.

Oui, cette petite série est loin d'être parfaite. Nous n'avons pas le charme des premières séries. On se retrouve face à un enchaînement de vidéo, qui parfois ne sont pas bonnes du tout. L'émission de Pépé notamment, qui parodie les jeux télé, est rarement drôle. Oui, il manque Rowlf et Rizzo. Oui Kermit est peu présent. Mais à côté de ça, on a de vrais gros moments comiques. Le chef Suédois vous affligera puis vous fera rire. Joe du service juridique fait des jeux de mots pourris sur les avocats et la loi. L'émission de Peggy fracasse le milieu des influenceuses et influenceurs. Il n'y a rien de grandiloquant, rien d'impressionnant, mais je trouve que le virage numérique est bien pris.

On trouvera toujours à redire, mais ces 6 épisodes m'ont fait replonger dans l'univers des Muppets, et mieux, ils m'ont diverti. S'offrir Disney+ rien que pour cette saison est un peu fort de café, elle ne le mérite pas. Cependant, si vous cherchez une petite série rigolote, courte, et qui change un peu, tout en ayant déjà adhéré.e au service, bah jetez-y un œil, vous pourriez aimer. Perso j'aime beaucoup, et j'espère qu'il y aura une saison 2, même si j'ai un gros doute.

@+

P.S. : C'est bizarre, je constate que Rowlf est sur l'affiche "Muppets Now", alors que je crois bien ne pas l'avoir vu. Ou alors c'était furtif. Ou je n'ai pas assez prêté attention. Je ne sais pas.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article