Cultivons la curiosité
Après un lancement réussi, voici donc le premier mois complet avec le duo PlayStation 4 et PlayStation 5 pour le programme PlayStation Plus. Trois jeux sont proposés, tous sur la PS4, dont un disponible aussi sur la dernière-née de Sony. Et ce jeu est "Worms Rumble". La nouvelle itération des vers de terre de Team 17 débarque ce jour-même. Montrant la volonté de Sony, après "Bugsnax" en novembre 2020, d'offrir des jeux dès leurs sorties respectives dans son programme. Donc ce nouveau Worms est en 3D et met l'univers délirant de la saga en mode Battle Royale. Ce qui peut être intéressant j'avoue, même si Worms et 3D, ça peut rappeler de mauvais souvenirs. En tout cas, pour les personnes déjà abonnées, ce sera un jeu à essayer, surtout que, Battle Royale oblige, il perd son côté tour par tour afin d'offrir une action assez frénétique il semble.
Donc, ce premier jeu est disponible sur les 2 plateformes de Sony, officiellement, car pour les deux autres jeux, c'est sur PS4 que ça se passe. Bien que la rétrocompatibilité de la PS5 doive permettre d'y jouer tout de même. Et ce sont "Rocket Arena" de Final Strike Games, ainsi que "Just Cause 4" édité et développé par Avalanche, qui arrivent sur vos disques durs. Le premier est un jeu multijoueurs et multijoueuses qui oppose deux équipes de 3 personnages chacune. Dans des arènes en 3D, ça vous rappellera un peu "Worms Rumble" avec moins de monde, mais une action qui semble dingue. Ce jeu est disponible depuis le 14 Juillet 2020, donc il est tout récent, et est plutôt bien noté.
Le dernier jeu proposé est le dernier épisode en date d'un jeu façon bac à sable qui est complétement délirant, mais qui avait lassé à sa sortie à la fin de l'année 2018. La saga ne se renouvelant pas assez aux yeux des journalistes l'ayant testé. Si vous ne connaissez pas encore Rico (le héros du jeu) et ses frasques, ça reste un bon point d'entrée. À prendre comme un jeu rigolo sans plus.
La sélection du mois est belle je trouve, même si "Worms Rumble" et "Rocket Arena" semblent jouer sur le même terrain. On devine aussi la nouvelle orientation de Sony pour ses abonné.e.s du PlayStation Plus, à savoir offrir un jeu dès sa sortie sur sa nouvelle console. Ce qui est une très bonne chose je trouve. Dernier point si vous n'êtes pas abonné.e.s, Sony prévoit d'offrir l'accès à tout le monde au multijoueur lors du week-end des 19 et 20 Décembre 2020. Histoire de s'amuser avec ses ami.e.s et de profiter de sa nouvelle PS5 (ou d'en profiter sur PS4). Les personnes qui auront la nouvelle console de Sony pour Noël ne pourront pas en profiter malheureusement.
@+