Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

MYSTERIOUS SPRING - La NihonBox de Mars 2021

MYSTERIOUS SPRING - La NihonBox de Mars 2021

Je commence à constater que la NihonBox, depuis près de 3 ans que je la suis (ça fera 3 ans en avril 2021), a tendance à tourner un petit peu en rond en terme d'objets proposés. Même les friandises peuvent malheureusement revenir d'une année à l'autre. De plus, lors de ces années, j'ai pu constater l'éviction pure et simple des Gachapons, petits objets peu chers qui pourtant égayaient la grosse boîte rouge.

C'est alors qu'un second tumbler se retrouva en ma possession, en Novembre dernier, que j'ai commencé à ressentir un sentiment de déjà-vu. Puis, après celle de Février 2021, j'ai vu le nombre d'objets s'accumulant devenir un peu trop grand à mon goût. Tout ceci combiné à des licences trop modernes pour moi, fait que j'ai l'intention d'arrêter la NihonBox d'ici Juillet 2021. Sauf si les prochaines arrivent à me convaincre de continuer.

Ce n'est en aucun cas dû à une baisse de qualité, mais il faut reconnaître d'une année à l'autre, des choses reviennent. De plus, les figurines sont jolies, mais venant d'anime ou manga qui me sont pour la plupart inconnus. Et bien nous allons voir qu'avec celle de Mars 2021, bien nommée "MYSTERIOUS SPRING", mon arrêt risque d'être quelque peu décalé.

MYSTERIOUS SPRING - La NihonBox de Mars 2021

Et pourtant, ce ne sera pas le premier objet que nous voyons là qui donnait des points à la boîte rouge. Le porte clé étirable "Détective Conan" est pourtant très joli. On y reconnaît le protagoniste principal, et l'objet tient bien en main. Mieux, il pourrait s'avérer pratique vu que l'on peut y mettre ses clés et s'en servir sans le bouger. Un peu comme on voit parfois dans les films, avec les concierges qui tirent sur les clés et voient une ficelle permettre de maintenir le porte clé sur la boucle du pantalon, tandis que l'on se sert des clés.

Seulement, l'objet, en plus d'être encombrant, paraît fragile. Il y a une sorte de crainte de voir la ficelle se couper qui ne me plaît guère. Je reconnais que ladite ficelle semble très solide pourtant, mais c'est ce mécanisme qui ne convainc pas. L'objet est joli et pourra servir de décoration au pire.

MYSTERIOUS SPRING - La NihonBox de Mars 2021

Ah, là ça devient intéressant. Le Coo'nuts "Évangelion", obtenu en version Misato, est une figurine petite, qui se remet toujours debout. Et c'est impressionnant à voir, surtout à la vitesse où ça arrive. Comme si il y avait un aimant. Le personnage est reconnaissable malgré une simplicité du dessin. Et la forme particulière aussi. Un bel article décoratif.

MYSTERIOUS SPRING - La NihonBox de Mars 2021

Seul article estampillé "Made in Japan" de ce mois, l'ensemble de baguettes et cuillère au motif Sakura est donc de saison. En sorte de plastique assez dur, tout ceci sera pratique à utiliser et laver. Les motifs sont à la fois discrets et beaux. Ceci agrémentera parfaitement un set de table, et complétera la plupart des bols obtenus ces dernières années.

MYSTERIOUS SPRING - La NihonBox de Mars 2021

En moyenne, nous avons systématiquement 7 articles dans les NihonBox (rarement 6 et plus rarement 8, et je dis ceci hors bonus trimestriel), ce mois-ci ne déroge pas à la règle. Voici pourquoi nous faisons la pause crunch crunch au quatrième article. Au milieu donc. Enfin, crunch crunch, c'est plus...euh, je n'ai pas l'onomatopée pour une friandise moelleuse. Car le Dorayaki saveur Sakura est donc une petite pâtisserie traditionnelle japonaise. Une forme de macaron, mais pas avec du biscuit. Non, ce sont plutôt deux minis pancakes comme les pancakes industriels Pasquier. Je ne suis pas sponsorisé par cette marque en plus.

Au milieu, il y a une pâte soi-disant à la saveur Sakura. Bon, je ne perçois pas de goût de cerise, mais c'est peut-être parce que c'est la saveur plus légère de la fleur de Sakura. Je ne sais pas. C'est sucré, mais pas trop. On le mangera en deux bouchées, et bon, honnêtement il n'y a rien de foufou ici. On dirait de la pâte anko, sans le sucre en vérité. Avec moins de sucre plutôt, pardon. Mais ça se mange bien et c'est intéressant à goûter.

MYSTERIOUS SPRING - La NihonBox de Mars 2021

Ce mois-ci, comme pour me dire de bien rester abonné, ce sont 3 objets que je juge "massifs" qui sont présents. Et même si je ne connais pas l'œuvre originale, je reconnais que la peluche de Rem (de "Re:Zero") est plutôt jolie. Ni trop grande, ni trop petite, elle est douce et agréable avec sa grande tête. Il y a une petite fermeture éclair à l'arrière, pour y cacher des petits objets. Bon, par contre, contrairement au Coo'nuts vu plus haut, elle ne tient pas debout toute seule. Difficile de s'en servir comme décoration du coup. Mais un article plaisant tout de même.

MYSTERIOUS SPRING - La NihonBox de Mars 2021

Ici aussi je ne connais pas la licence (pourtant réputée) "Beastars". Mais le sac à bandoulière qui est ici présent est un objet ultra utile. En plus sa capacité de stockage est impressionnante. Une petite bouteille d'eau doit y tenir dedans je pense. Idéal pour Japan Expo....ah, oui, pardon, c'est vrai. Ce ne sera certainement pas pour cette année. Ou alors pour aller en concert...ah, non, mince. Oui, bah tôt ou tard vous pourrez sortir avec, pour, au pire mettre votre justificatif de domicile. Bon, le sac est un peu grand pour ça, mais c'est un article ultra pratique donc, bien conçu et qui semble solide. Tout en étant grand. J'en redemande de ce genre de chose.

MYSTERIOUS SPRING - La NihonBox de Mars 2021

Et alors que tous les articles vus jusqu'alors auraient suffit à me convenir et à me dire que la NihonBox est capable de surprendre et qu'il serait dommage d'arrêter, on trouve la petite pépite en or sur le gâteau déjà en argent. Ceci ne veut strictement rien dire. Passons, car voici le RE-MENT Pokémon STAINED GLASS Collection version Pikachu (parmi six au hasard, dont Mew, Ho-oh, Ligia, Gardevoir et Noctali). Alors, c'est quoi donc me direz-vous ?

Une forme de figurine à assembler, qui met en scène un des Pokémon sus-cités. Pour Pikachu il y a 5 pièces à mettre ensemble et on obtient une sublime scène, en 3D, du petit Pokémon. Franchement, ça claque bien. Oui, le Pokémon est tout petit, mais l'effet de profondeur offert est incroyable. J'adore. C'est d'ailleurs mon objet préféré de ce mois.

Il est bien difficile de dire que je vais peut-être arrêter la NihonBox en juillet prochain. Surtout quand on se prend un mois aussi enthousiasmant que celui que nous venons de voir. Malgré des licences que je ne connais pas (ou trop peu), les objets proposés sont à la fois beaux et utiles. Une constante dans la grosse boîte rouge venue du Japon.

L'équipe de la NihonBox se démène pour satisfaire tout le monde, quitte à revenir vers des objets classiques par moment. Cependant, je continue de penser que ça me fait accumuler trop d'objets, aussi beaux soient-ils. Mais il est indéniable qu'en juillet prochain, quand je rendrai mon verdict, la boîte MYSTERIOUS SPRING ne pourra jouer qu'à la faveur d'une reconduction d'abonnement.

@+

MYSTERIOUS SPRING - La NihonBox de Mars 2021
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article