Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

PlayStation Plus essential et Games with Gold - Novembre 2022

PlayStation Plus essential et Games with Gold - Novembre 2022

Bientôt les fêtes de fin d'année, et pour les personnes abonnées aux PlayStation Plus essential ou Gold, les programmes respectifs de Sony et MicroSoft, c'est l'occasion de patienter avec des jeux "offerts". Une fois n'est pas coutume, MicroSoft va surpasser Sony dans sa proposition. Tellement éclatée au sol qu'on croirait que nous sommes face à des masochistes. Ah, oui, c'était de l'ironie au fait. Mais regardons d'abord le bon élève.

PlayStation Plus essential et Games with Gold - Novembre 2022

En effet, après quelques balbutiements, des recherches, et malgré une position marketing discutable (augmenter le prix d'une console en place depuis 2 ans sans évolution, c'est fort), Sony gagne, non, surpasse son adversaire dans cette proposition. Le constructeur japonais arrive à faire passer la pilule du jeu en ligne payant avec des jeux offerts riches et variés. Et le plus important, ils ont pigé que ce n'était pas tout le monde qui pouvait s'offrir une PlayStation 5, donc les 3 jeux sont disponibles sur PS4, 2 d'entre eux s'offrant une version améliorée si vous avez la chance d'avoir la dernière-née de Sony.

"Heavenly Bodies" s'offre un moteur qui retranscrira l'apesanteur qui est l'opposée de la pesanteur. C'est hyper chaud à dire à l'oral ça. En gros, vous êtes une personne dans l'espace, et vous allez devoir accomplir des défis. On notera que la manette de la PS5 semble bien exploitée ici. Après, j'avoue que ce n'est pas le jeu le plus existant de ce mois. Et, bizarrement, ce ne sera pas non plus "LEGO Harry Potter Collection". Pourtant très plaisant à parcourir, avec la possibilité de jouer à plusieurs, et qui reprend tous les films de la saga, à la sauce Lego, donc avec beaucoup d'humour.

Franchement, même si l'autrice est discutable dans ses opinions de merde (oups, j'ai émis une opinion, désolé), et que je ne surkiffe pas la franchise, un jeu LEGO est l'assurance de dizaines d'heures rigolotes, mais lassantes. Alors avoir les 7 années de Harry Potter, réunies dans un seul jeu, c'est à prendre avec parcimonie, mais intéressant tout de même.

Le gros jeu c'est évidemment "Nioh 2". Aussi bien dans sa version PlayStation 4 que l'amélioration de la console suivante. Bon, c'est la Team Ninja au commande, donc ce n'est pas facile, mais en s'accrochant, on tombe sur un sublime jeu, qui offre un passage dans le Japon féodal fantasmé. De quoi en recevoir plein les mirettes. Tous ces jeux sont disponibles entre le 1er novembre et le 5 décembre 2022.

Vidéo de PlayStation Access

PlayStation Plus essential et Games with Gold - Novembre 2022

Comme en octobre 2022, nous sommes face à un MicroSoft qui essaye d'achever ce programme. "Bomber Crew Deluxe Edition" reste disponible jusqu'au 15 novembre. C'est d'ailleurs un subterfuge pour faire croire que 3 jeux sont offerts durant le mois, alors qu'ils croisent juste les dates. De la poudre aux yeux. Pire, après avoir supprimé les jeux XBox et XBox 360, ceci n'empêche pas MicroSoft d'offrir tout le mois de novembre, "Praetorians : HD Remaster", un jeu originellement sorti sur PC Windows en....2003.

Bon, c'était un jeu de stratégie qui vous menait à Rome, au début de Jésus, et qui n'était pas trop mauvais. Mais la stratégie à la manette, ce n'est pas ce qu'il y a de plus parfait. De plus il faut aimer le genre, et si on aime la stratégie, bah on joue sur PC. Bref, si un jeu fun comme "Planet Coaster" est bien adapté pour le jeu sur console, difficile de croire que c'est le cas de ce jeu qui va fêter ses 20 ans bientôt.

Reste "Dead End Job". Du 16 novembre au 15 décembre 2022, les abonné.e.s pourront voir ce que donne ce jeu qui se joue un peu à la "Hotline Miami". Avec les sticks analogiques. Dans un univers qui rappelle furieusement "Les Zinzins de l'espace". Il est étonnant qu'avec son côté horrifique rigolo, ce jeu n'ait pas été sélectionné en Octobre... de toute façon, les choix de MicroSoft sont incompréhensibles. Mais nous tenons là, peut-être, le jeu le plus intriguant et intéressant d'une sélection Gold depuis longtemps. À voir.

Vidéo de XboxIssues

Que dire, le fossé se creuse entre Sony et MicroSoft pour les abonnements d'entrée (on va dire ça comme ça). Même si on s'oriente vers des jeux passés sous de nombreux radars, l'offre sur XBox pousse à franchir les portes du GamePass. Si vous êtes abonné.e.s à ce service, croyez-moi que les jeux du Gold n'auront plus aucune saveur. Tandis que Sony lui, soigne mieux ses joueurs et joueuses qui ne veulent pas mettre plus d'un jeu neuf par an pour un abonnement. Et c'est une excellente chose. Bref, chez MicroSoft c'est bof (mais "Dead End Job" me fait lever un sourcil curieux tout de même) et Sony offre quelque chose de beau et varié. Reste à voir ce que donnera décembre, mais il n'y aura pas de miracle.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article