Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

The Boys - Saison 3

The Boys - Saison 3

C'est en juin 2022 que Prime Video mit en ligne la saison 3 tant attendue de "The Boys". Il faut dire que la série créée par Eric Kripke mettait parfaitement en avant la double image des super héros, fortement écornée dans le comic book signé par Garth Ennis et Darick Robertson. Bon, n'ayant pas lu l'œuvre originale, je me contenterai de ce que l'on nous raconte dans la série.

Une série qui dépeint un présent alternatif, dans lequel les super héros (et super héroïnes) existent. Attention aux révélations à venir dans ce chapitre, qui vont parler de ce que l'on sait à ce moment et qui nous a été raconté dans les 2 saisons précédentes. Car la Vought Company, Vought International pardon, est une gigantesque entreprise qui contrôle ces personnes hors normes. En profitant de leur empire médiatique pour faire des films, qui permettent de vendre des produits dérivés et donc de faire de l'argent.

Le point culminant de cette entreprise est l'étage numéro 99 je crois. Où officie le conseil d'administration et Edgar (Giancarlo Esposito), le grand patron. Au fait, je ne vous ai pas dit, mais je continue les révélations dans ce paragraphe aussi. Donc, nous avons appris que c'était Vought qui via son Composed V créé les héros et héroïnes. Injectant ce produit dans des bébés afin de leur assurer un avenir radieux ou non. Le sommet des sup' (surnom des super héros et super héroïnes), ce sont les Seven, 7 héros/héroïnes qui forment l'élite invincible. On a constaté avec A-Train (Jessie Usher) ou bien The Deep (Chace Crawford) que ce n'était pas définitif.

Face à ces personnes hors normes se dressent une petite entité, nommée The Boys, et dirigée par Butcher (Karl Urban). Son rêve est de mettre fin au règne de Homelander (Antony Starr), sorte de Superman de l'univers de cette œuvre. Il est assisté par Mother's Milk (Laz Alonso), Frenchie (Tomer Kapon), mais aussi Hughie (Jack Quaid) qui rejoint l'équipe dans la saison 1. Il est étonnant de constater que son parcours rejoint celui de Starlight (Erin Moriarty), qui rejoindra les Seven en même temps. Dans les "Boys", il reste la seule femme, Kimiko (Karen Fukuhara), possédant des pouvoirs mais étant muette.

L'idéal reste de découvrir une petite vidéo, avant de rentrer dans les 8 épisodes d'environ 60 minutes qui composent cette saison 3. Exclusivité Prime Video dois-je préciser. Et vue en version originale sous titrée en français pour ma part.

Vidéo de Amazon Prime Video France

Après le combat épique contre Stormfront, et le fait que Vought se retrouve un peu dans le caca, l'administration étasunienne arrive à prendre la main dans le contrôle des Sup'. Butcher étant le bras armé de cette nouvelle organisation, chapeautée par Hughie qui bosse désormais pour Neuman (Claudia Doumit). Une femme politique aux dents longues, qui cache deux trois trucs. Mais ceci vous l'apprendrez dans cette saison, qui approfondit la fin de la saison 2.

Je ne vais pas trop en révéler ici, juste vous parler d'une partie du milieu de la saison, qui peut être une révélation, mais que je juge stupide (en fait c'est juste un principe que je n'aime pas dans cette série, pas vraiment une révélation), et le premier épisode. Un début de saison qui commence par donc un léger bon dans le temps. The Boys sans Hughie, se démène pour punir les héros qui font n'importe quoi. Sous couvert d'être une association dirigée par le gouvernement. On débute par un sous Ant-Man, capable de se rétrécir, et qui s'amuse à avoir des relations sexuelles avec des poupées en étant petit. Ceci devant un public hilare.

C'est alors qu'il prend une pause avec son mec, que le drame va arriver. En entrant dans l'urètre de son mec, pour lui offrir un plaisir intense, il va éternuer, ce qui va l'agrandir, en explosant le bas de son amoureux. Dans une gerbe de sang. Dès les premières images on constate que la série va continuer à proposer du sexe et du sang, sans forcément le justifier. C'est assez désagréable je trouve, et ça gâche un peu mon visionnage de la série.

Passons, car plus tard dans la saison, une Hérogasme, partie fine entre héros et héroïnes, aura lieu. Ici on touchera au comble de l'inutile en terme de scènes sexuelles voire scatophiles. Honnêtement, nous montrer les images m'a fait penser à la partouze inutile que l'on voit dans "Family Business". Enfin bon, c'est ainsi et cet aspect irrévérencieux a l'air de plaire.

Hormis les passages toujours plus violents et sexués, nous tombons sur une très bonne saison. Où nous allons explorer les passés de Homelander et Butcher. Ici, un pseudo Captain America va semer la terreur, forçant à une alliance improbable. Et j'avoue que si l'on passe outre le sexe et le gore gratuits, la saison se laisse regarder, avec de nouvelles choses très intéressantes, même si on revient à un affrontement classique The Boys contre Vought/Sup'.

D'ailleurs, on reste sur une interprétation au top. Homelander prenant vie grâce à Antony Starr bluffant. D'ailleurs le personnage ressemble un peu à Donald Trump dans sa folie destructrice et la jouissance qu'il a quand il constante qu'en étant un connard fini il est adulé. Le parallèle avec l'ancien président des USA est assez facile à voir, tout comme la critique de Disney qui est ici représenté par Vought. Les super héros et super héroïnes trouvent leurs penchants aussi bien chez Marvel que chez DC, Soldier Boy (Jensen Ackles) ressemblant à Captain America par exemple. Et ça ne gêne pas trop. C'est même plutôt sympa.

Reste qu'au final, contrairement aux 2 premières saisons que j'ai vu sans trop savoir pourquoi j'ai tenu jusqu'à la fin, cette troisième saison, même si elle possède les défaut de la série à savoir du sexe et du gore inutiles, et bien elle est passionnante. On en découvre plus sur le passé de nombreux personnages, Mother's Milk, Frenchie, Butcher, Homelander, tout en avançant vers un nouvel ennemi, plus politique. La série est propre, bien réalisée, bien produite, avec une excellente distribution. Bref, si je n'avais pas détesté les 2 premières saisons, je ne trouvais rien de dingue à cette série, et mon avis ne change guère, même si je trouve cette saison 3 très bonne. Oui, je regarderai la saison 4 avec plaisir, en espérant voir moins de sexe et de gore inutiles SVP.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article